lundi 27 juin 2011

TEST : Enceinte sans fil Jambox 3D de Jawbone : le nouveau must have

Les possesseurs d'iPod, iPad et autre lecteur MP3 ne parleront bientôt plus que d'elle, Jawbone lance cet été son enceinte Jambox 3D, sans fil, elle tient dans la main et délivre un son bien plus qu'honorable.

Cette enceinte a tout pour elle et risque de porter un coup dur, pour ne pas dire fatal à ses concurrentes :
- un design réussi habillé de couleurs vives, qui fait penser au casque Urbanears, total monochrome, acier inoxydable et boîtier en caoutchouc moulé de qualité professionnelle.
- Un son clair 3D avec une très bonne restitution des graves et des aigus et 85 décibels de puissance
- Une très bonne autonomie, équivalente à celle du Sounddock de Bose et supérieure à celle du Logitech Pure-Fi
- Un volume réduit et un poids plume permettant de l'emmener partout avec soi
- Sans fil pour moins de contrainte grâce au bluetooth
- Amélioration constante grâce à des mises à jour
- Un micro intégré qui permet de faire des conf call, petit plus ultra pratique.

Voilà pour les caractéristiques de ce petit bijou de technologies et de design, l'enceinte portable Jambox 3D va certainement devenir le it-gadget 2011, comme Jawbone le dit "une technologie portable solide, méticuleusement agencée, conçue pour « déchirer »."

Voilà pour mes premières impressions, maintenant je compléterai cet article dans 2 semaines pour donner un avis utilisateur bénéficiant d'un peu plus de recul. Et vous, serez-vous un early adopter de l'enceinte portable sans fil Jambox 3D?

EDIT du 27 juillet 2011 : Mon avis sur la Jambox de Jawbone après 1 mois d'utilisation intensive

Pas de doute, même après 1 mois d'utilisation du haut-parleur sans fil Jambox de Jawbone, je reste dingue de ce petit bijou de technologie, que j'ai maintenant quasiment totalement apprivoisé.
Il suffit de la sortir de son étui pour attirer les regards et les convoitises, l'autonomie de 10 heures est belle est bien effective et la qualité du son est vraiment excellente sur la plupart des plages sonores.

Néanmoins comme je vous ai habitué à une totale objectivité, je me dois de vous parler des petites imperfections découvertes et qui, je crois, devraient être peu à peu rectifiées au gré des mises à jour du logiciel interne via MyTalk :

- Pour tirer le meilleur parti de sa Jambox, il est très important de bénéficier de pistes musicales encodées en haute qualité. Pensez-y quand vous importez vos CDs, le niveau de compression par défaut n'est clairement pas optimum.
- Si on peut écouter tout type de musique avec sa Jambox, elle tire mieux son épingle du jeu dès lors qu'il y a des voix à restituer.
- J'ai eu des soucis de qualité sonore lorsque j'utilisais la Jambox avec mon "vieux macbook de 2007" et j'ai trouvé une "demie" solution sur un forum : Il faut aller dans les préférences son (en plus du pairage via le bluetooth) et  sélectionner la Jambox comme périphérique de sortie audio. Le son devient excellent mais la manip n'est pas vraiment très ergonomique.
- Je suis encore dubitatif sur la qualité du son en conférence call : ça résonne trop.
- Autre bug avec Skype : impossible d'utiliser la Jambox pour le moment, ce qui devrait être très prochainement corrigé.


15 commentaires:

  1. Super enceinte sans fil pour l'iPhone! Je l'ai depuis une semaine et elle ne me quitte plus!

    RépondreSupprimer
  2. Découverte à Ibiza, j'adore et tous mes potes kiffent!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce, maintenant j'arrive à écouter la musique de mon macbook sur ma jambox en bonne qualité. Quel encodage faut-il choisir quand on importe un CD?

    RépondreSupprimer
  4. Le gros point faible de l'eceinte Jambox c'est la qualité du connecteur USB. Le mien a cassé après 1 mois d'utilisation. Du coup, impossible de recharger la Jambox et elle est bonne pour la poubelle. À 200€ le joujou, ça fait un peu cher!

    RépondreSupprimer
  5. Idem gros problème avec la prise usb de ma Jambox, j'ai l'impression que la pièce s'est désoudée à l'intérieur, résultat impossible de recharger ma Jambox. Si quelqu'un d'autre que Mat a eu le problème et a trouvé une solution, je suis preneur car ça me fait un peu mal aux fesses de devoir jeter ce petit bijou que j'ai acheté le 17 août! Un peu cher pour 2 semaines d'utilisation!

    RépondreSupprimer
  6. salut, je viens de recevoir ma jambox commandée après avoir lu votre article et je suis super content de mon acquisition! le son est vraiment très bon et je voulais ajouter à vos remarques que le contact de l'objet dans la main est très agréable.

    RépondreSupprimer
  7. La garantie doit fonctionner, ce n'est pas normal qu'une aliment USB se dessoude de la sorte( à moins d'une chute ou l'ensemble serait retenue au dernier moment par la fiche , avec en plus le poids de l'enceinte amplifié par la chutte. Dans tous les cas , il est très facile de procéder à une soudure, ou a un changement de la fiche....... S.R. ( je suis allé les voir cet après midi et justement, j'ai trouvé dommage de ne pas voir une fiche classique) "en plus de prise USB pour les mises à jour".

    RépondreSupprimer
  8. Tu es allé voir qui ?
    J'ai aussi un prblm de port USB sauf que moi je ne l'ai pas du tout utilisé.
    Je l'ai acheté dimanche dans un Apple Store, je l'ai chargée toute la nuit &
    la batterie est à plat ..

    RépondreSupprimer
  9. @ anonyme (c'est tellement plus simple pour répondre quand les gens prennent la peine de choisir un pseudo!!!) : Ton problème de charge peut venir de plusieurs choses :
    - La Jambox est fournie avec 2 cable USB, un court et un long, essaye-les 2 simultanément.
    - Si ta jambox est en charge le bouton on/off (latéral) clignotera en rouge et une pression sur le bouton principal (rond au dessus) t'annoncera "jambox charging".
    - Tu peux également essayer lorsqu'elle est branchée de l'éteindre puis de la rallumer.
    Si aucun de ces trucs ne fonctionne, tu es bon pour un retour SAV, mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils ne réparent pas (et n'envoient pas de pièces de rechange), mais qu'ils procèdent à un échange à neuf... à condition de ne pas avoir effectué de manipulations susceptibles d'entrainer la nullité de la garantie

    RépondreSupprimer
  10. Je cherche un cadeau pour mon filleul de 15 ans et j'ai découvert la Jambox grâce à votre article. Comme j'ai un peu peur d'être hors du coup de ce qui fait plaisir à un ado de cet âge, j'aurais bien aimé avoir vos avis : Pnesez-vous que la Jambox soit un cadeau qui puisse lui plaire?

    RépondreSupprimer
  11. Allez-y les yeux fermés, il va adorer! La Jambox est ultra tendance et bénéficie vraiment de très bonne performance pour son gabarit.
    Perso, j'aurais adoré que l'on m'offre une jambox aujourd'hui, alors quand j'avais 15 ans... ;)

    RépondreSupprimer
  12. salut, 'jai le meme probleme avec ma jambox, le contacteur est mort et je ne peux plus la recharger. comment vous avez fait?

    RépondreSupprimer
  13. lk3s j'ai le méme probléme!!!j'arrive pas a le charger!!!j'ai charger le jambox toute la nuit et le lendemain rien c bizar je l'ai reçu hier pour mon annif!!!j'arrive a le faire fonctionner mais cable d'alimentation brancher plus le cable stereo brancher a mon iphone je péte les plombs

    RépondreSupprimer
  14. Une petite news qui en intéressera plus d'un, la BIG jambox est arrivée! cf l'article consacrée à la Big Jambox sur les-nouveautés.com

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails