jeudi 3 mars 2011

TEST : Enceintes portable Logitech Pure-Fi Anywhere 2



J'avais fait, il y a quelques semaines, un article vantant les mérites du Sounddock Portable de Bose et je ne vais pas revenir sur mon avis... Cependant, alors que je m'apprêtais à partir en vacances en Inde, je me suis dégonflé à l'idée de l'emporter avec moi dans mon périple : Trop volumineux pour mon backpack, un peu trop lourd et compte-tenu de son prix, je n'étais pas non plus pleinement rassuré à l'idée de risquer de le perdre ou de l'endommager.

Je me suis donc mis dans l'urgence en quête de hauts-parleurs de voyage bénéficiant d'une bonne qualité de son, d'un volume et d'un poids limités et surtout à un tarif, si ce n'est abordable, du moins suffisamment light pour que je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps s'il ne devait pas survivre à mes vacances.

Après quelques recherches physiques - hé oui, parfois je sors de chez moi et je fais mon shopping off line comme tout le monde -, c'est dans un iStore que j'ai trouvé mon bonheur : Les enceintes portables Logitech Pure-Fi Anywhere 2.

De prime abord, dubitatif sur la qualité des produits Logitech, ayant déjà eu par le passé de douloureuse expérience avec des souris blutooth, j'ai demandé à la vendeuse (charmante, ndlab) de me faire une démonstration. L'appareil était déchargé, donc elle l'a branché sur le secteur, et j'ai installé mon iPhone 4 sur le dock avant de sélectionner une musique : Daft Punk!

Premières impressions sur le Pure-Fi Anywhere 2 : Je suis tout de suite surpris par la qualité et la puissance du son qui s'échappe de ce tout petit boitier. S'il ne peut, certes, pas rivaliser à celui du Bose, il est néanmoins étonnamment bon! Hors de question de sonoriser une soirée dansante en extérieur, mais largement suffisant pour profiter pleinement de sa musique dans une chambre d'hôtel ou en extérieur.

Il est peu encombrant et livré avec un étui de transport et une télécommande. Je n'en demande pas plus, emballé, c'est pesé et zou, je paye et je pars le glisser dans mes bagages.

Mon verdict final sur les Enceintes portable Logitech Pure-Fi Anywhere 2 :
Après 3 semaines de voyage avec ce petit haut-parleur, je reste conquis par sa qualité globale, servie par un excellent rapport qualité-prix. Certes certes, le son décevra les grands mélomanes, mais on ne peut rien contre les lois de la physique. L'Anywhere 2 est compact et léger et ses performances s'en ressentent forcément. Maintenant pour celles et ceux qui aiment voyager léger mais qui ne veulent pas tirer un trait sur la musique, il constitue, à mon avis, le meilleur produit du marché en ce moment.


Les avantages du Logitech Pure-Fi Anywhere 2 :

- faible encombrement : 33.5 cm x 3.8 cm x 9.1 cm
- poids raisonnable : 730 grammes
- autonomie : 5-6 heures d'écoute à bon volume (mais pas à fond)
- qualité de restitution sonore très convenable (les puristes critiqueront les basses)
- housse de transport bien conçue (légère et intégrant tous les accessoires)
- télécommande (à noter que la mienne ne fonctionnait pas, peut-être un problème de piles... mais j'ai lu sur d'autres sites que d'ordinaire, elle fonctionne parfaitement... en tous les cas, elle est plus complète et conviviale que celle du Sounddock Bose)
- un prix raisonnable : environ une centaine d'euros


Les défauts du Logitech Pure-Fi Anywhere 2 :

- s'il est compatible avec l'iPhone 4, ce dernier ne peut être rechargé, et ça, c'est très très agaçant! Je ne sais pas qui l'on doit blamer pour ça de Logitech ou d'Apple, mais c'est exaspérant... et je crois que la faute en revient à la firme à la pomme qui vérouille autant qu'elle le peut le marché des accessoires.
Remarque annexe (et qui n'a rien à voir avec le sujet) : Je suis consterné de voir que l'iPad 2, que je compte bien tester prochainement n'a pas de port USB. ah Apple, Apple, je t'aime mais tu m'énerves avec tes petites mesquineries!
- il n'est opas fourni avec le cable qui permettrait de s'en servir de haut-parleur pour son ordinateur ou un lecteur de DVD, mais la prise existe, heureusement!
- Il n'est plus bluetooth comme son prédécesseur
- On aimerait par moment pouvoir bénéficier d'un peu plus de puissance...


En conclusion : le Logitech Pure-Fi Anywhere 2 est un très bon système d'enceintes portables pour les baroudeurs. S'il ne tient pas dans une poche, son volume et son poids sont très acceptables et en feront un très bon compagnon de voyage. Avis à la concurrence, il me semble quand même qu'il y a de la place pour des challengers sur ce segment!!!

5 commentaires:

  1. J'ai trouvé le hic : attention la télécommande du logitech pure fi semble poser de gros problèmes au fabricant. De nombreux retours ont été enregistrés pour des télécommandes qui ne fonctionnent pas. Dommage pour les seuls hauts parleurs du marché sur cette catégorie proposant cet accessoire

    RépondreSupprimer
  2. Alexandre (33)7 mai 2011 à 12:54

    Je confirme le problème, j'ai déjà procédé à 2 échanges de mon Logitech pure fi anywhere du à ce problème de télécommande qui ne fonctionne pas. Pour moi dans les 2 cas, elles n'ont jamais fonctionné. J'attends un nouvel échange et je vous tiendrais au courant du résultat.

    RépondreSupprimer
  3. concernant la recharge iPhone (4 ou autre)...
    ben chez moi ça charge... si on est sur secteur of course ! Sinon j'en suis très satisfait à tous les niveaux :)

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi ça fonctionne, aucun problème pour recharger mon iPhone sur la pure-fi. Super produit!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Concernant la charge de l'iPhone 4, ça marche parfaitement à condition que le système soit relié au secteur. En "nomade", ça ne recharge pas...
    Par contre je retourne l'appareil car malgré qu'il soit bien chargé, ou même en étant raccordé au secteur, il fonctionne quelques secondes, puis met la lecture musicale de mon iPhone sur "pause". Obligé d'appuyer à nouveau sur Lecture et ça ne fonctionne jamais plus d'une minute !!!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails