mardi 27 octobre 2009

Le nouvel iMac 27 pouces, comment ne pas succomber?


Alors que Windows se glose avec son 7e opus, Apple sort sa nouvelle génération d'imac, dont un modèle 27 pouces, que convoitent déjà tous les aficionados de la pomme.

Malheureusement, restrictions budgétaires obligent, je n'ai malheureusement pas encore pu en faire l'acquisition, cependant en bon cobaye que je suis, je n'ai pas résisté à pousser la porte d'un revendeur mac afin de pouvoir juger la bête!

Premières impressions :
Le design n'a pas vraiment évolué, mais pourquoi changer ce qui n'a pas besoin de l'être?
L'iMac est beau, très beau même et véritablement fascinant quand il est paré d'un écran de 27 pouces.
L'évolution "design" se situe plus au niveau du clavier et de la souris Magic Mouse, tous deux sans fil et enfin livrés en standard avec le nouvel iMac.
D'ailleurs, parlons un peu de cette nouvelle souris annoncé comme révolutionnaire :
Imaginez le mélange entre les derniers trackpads des portables apple et une souris...
Vous obtenez la Magic Mouse dont la prise en main nécessite quelques minutes d'adaptation mais guère plus. Pour ceux que la rapidité d'exécution intéresse, amateurs de raccourcis clavier et autres férus d'ergonomie, cette petite souris risque de devenir le must de leur bureau.

Les performances techniques du nouvel iMac :
Les chiffres parlent d'eux-même et les habitués de la firme à la pomme savent qu'ils sont fiables :
"Les modèles iMac 21,5 et 27 pouces sont équipés de puissants processeurs Intel Core 2 Duo cadencés jusqu'à 3,33 GHz. Le modèle iMac 27 pouces exploite toute la puissance quadricœur grâce à un processeur Intel Core i5 à 2,66 GHz ou un processeur Intel Core i7 à 2,8 GHz. Les quatre cœurs fournissent jusqu'à 2 fois plus de performances pour vous permettre d'exécuter toutes vos tâches : gestion de photos, montage de vidéos en HD et même jeux 3D gourmands en ressources graphiques¹. Comme Mac OS X Snow Leopard est conçu pour exploiter pleinement les avantages des architectures double cœur et quadricœur Intel, vous aurez sous la main toute la puissance maximale actuellement disponible."


"Plus de mémoire. Plus de stockage.

Le nouvel iMac intègre en standard 4 Go de mémoire DDR3 à 1 066 MHz et ses quatre emplacements SO-DIMM peuvent accueillir jusqu'à 16 Go pour vous permettre de faire tourner encore plus d'applications simultanément. D'autre part, grâce à un disque dur Serial ATA d'une capacité maximale de 2 To², vous pourrez enfin stocker une quantité incroyable de photos, vidéos et musique."


Les défauts repérés du nouvel iMac :
Pas "des" mais un seul défaut m'a sauté aux yeux. Pour cela, il fallait tourner le mac et regarder les connectiques. S'il est très appréciable d'avoir dorénavant 4 ports USB de série, je déplore infiniment l'abandon du firewire 400. Désormais pour ceux qui ne sont pas convaincus des performances de l'USB, notamment pour les périphériques de stockage externe,c'est firewire 800 ou rien.

En conclusion, mon avis sur le nouvel iMac 27 pouces est largement positif et il n'y a aucun doute que si je dois remplacer un de mes vieux macs par un neuf, c'est pour ce modèle que j'opterais sans aucune hésitation. Les PC et Windows 7 peuvent aller se rhabiller face à cette machine de rêve propulsée par Snow Leopard.

Si je dois avoir une réserve, c'est peut-être sur le clavier et la souris sans fil, mais cette réserve n'a rien a voir avec Apple... pour en avoir déjà fait l'expérience, ce type de périphériques sans fil me semble toujours un peu trop fragile pour des utilisations intensives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails