TEST : Débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT pour un jardin nickel




Le jardinage, c'est sympathique, ça permet de profiter de l'extérieur et de faire un peu d'exercice. Mais obtenir un bon résultat sans y laisser toute son énergie, c'est mieux. Et pour ce faire, je cherchais un coupe-bordure digne de ce nom. J'ai trouvé mieux encore en la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT.

Cette débroussailleuse fonctionne à l'essence : un côté ultra pratique lorsque l'on possède un terrain assez grand (2500 M² bordés de haies vives) où l'utilisation d'un appareil électrique est impossible. Avec ses 40 cm³ elle est suffisamment puissante pour me rendre les services dont j'ai besoin.

Son système de fauchage rotatif utilise des lames 4 dents en métal pour une coupe franche et nette. Contrairement à d'autres débrousailleuses qui m'avaient été prêtées, la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT est conçue pour limiter les désagréments grâce à son système anti-vibrations. Un atout majeur qui facilite sacrément le travail. En effet, trop de vibrations finissent par créer des douleurs dans les membres. Là, aucun souci ! D'autant que cette débroussailleuse thermique Mc Culloch a un poids plume (en tout cas en ce qui me concerne, mais ça n'est pas l'avis de tout le monde) : 8,3 kg seulement.

La débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT m'est plus utile qu'un simple coupe-bordures car grâce à elle, je peux venir à bout de friches denses. Les sous-bois, sont plus faciles à nettoyer grâce à sa puissance et à la nature de ses lames. Elle se faufile partout, et est idéale pour l'entretien de tous les coins du jardin, même pour la pelouse.

Les petits plus de la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT

Elle permet une excellente prise en main grâce un guidon double professionnel adapté de poignées 3D réglables. Le guidon peut être réglé ultra facilement sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des outils spécifiques.

Sa largeur de coupe assure un gain de temps considérable comparativement à d'autres appareils de jardinage car elle est de 43 cm. Autre avantage : la mise en alimentation est ultra facile grâce à sa tête de fil Tap N'Go. Lorsque la tête de fil tape au sol, l'alimentation est opérationnelle.

Ce que j'apprécie dans la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT

  • Ses 43 cm de coupe
  • Son système Tap N'Go
  • Sa puissance qui permet de venir à bout de friches denses
  • Sa facilité d'utilisation
  • Extrêmement maniable, elle se faufile aisément
  • Son système anti-vibrations

Ce que j'apprécie moins dans la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT

  • Il arrive que le fil vrille dans la bobine : un inconvénient qui fait perdre un peu de temps
  • Elle fait peut-être un peu de bruit
  • Ses 8,3 kg pourraient paraître excessifs à certaines personnes
  • Son prix peut paraître élevé, mais il s'agit d'une débroussailleuse, pas d'un simple coupe-bordures : compter entre 300 et 350 euros

Mon avis sur la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT

J'aime beaucoup cette débroussailleuse légère, facile à utiliser, puissante et polyvalente. Elle permet d'obtenir de bons résultats sans peiner. Mon jardin est propre et le jardinage est agréable grâce à elle. Sa coupe est franche et propre. Depuis que j'ai acheté la débroussailleuse thermique Mc Culloch Elite 2.010BT, nettoyer mon parc ne me pose plus aucun problème. J'y mets tout mon cœur, j'y prends beaucoup de plaisir. Du coup, c'est toujours propre et avenant. Un vrai régal. Côté prix, j'ai constaté que certains sites de vente en ligne appliquent parfois de belles réductions sur ce type de produit. Ça vaut peut-être le coup de se lancer dans les comparatifs.

Commentaires

Les articles que vous préférez