Playground Nightology, l'album à ne pas loupper !
Playground sort son nouvel album Nightology en partenariat avec Zadig & Voltaire,
qui depuis quelques temps déjà propulse les meilleurs sons à travers son réseau de boutiques international.
Suivant depuis quelques temps la trajectoire de ce groupe français, dont j'avais adoré le titre "1994", je n'ai bien évidemment pas pu résister à la tentation d'aller me procurer cet album, d'autant que celui-ci est produit par Eric Chedeville (Daft punk, Sebastien Tellier)
Mon avis sur cet opus ? J'adore : riche, varié, il vous entraine de morceaux en morceaux vers de nouveaux horizons, jamais très loin du dancefloor, quoique ma favorite, "Psykicks" se rapprocherait plus d'une odyssée galactique.
En gros Nightology de Playground est un excellent album à découvrir (et à acheter!), qui trouvera sa digne place au panthéon des grands albums de la French Touch.
ok je ne veux pas dénigrer gratuitement mais quand même...
RépondreSupprimerquand on aime un tout petit peu la musique, ça c'est pas possible!! mal produit, mauvaises guitares, on dirait des boites à rythme et des samples de guitares et je ne parle pas du chanteur... no comment, désolé mais là j'adère pas
Les goûts et les couleurs...
RépondreSupprimerSi votre avis ne se base que sur la vidéo présentée, je vous invite à vous imprégner de tout l'album, vous serez certainement surpris.. comme je l'ai dit, perso, j'aime. Je trouve l'album homogène et varié, et bien loin de la "variétoche" à la française dont nous abreuvent les radios.
Perso, je suis d'accord avec le cobaye, c'est un bon album français dans la lignée des Daft Punk, Air ou Phoenix... Ces artistes hexagonaux qui se vendent à l'international et qui contribuent à améliorer l'image que les anglo-saxons se font de la musique française.
RépondreSupprimerje viens d'aller écouter l'album sur le site de Zadig et Voltaire, et même si je ne suis pas forcément fana de tous les titres, je trouve aussi que c'est un bon album
RépondreSupprimer