Apple Watch série 7, mon avis après 5 mois


 J'avais été conquis par l'Apple Watch depuis la série 3 que j'ai gardée pendant de nombreuses années : notamment pour la fonction qui permet de localiser mon iphone en un clic et de le faire sonner, les alarmes et minuteurs très pratiques en cuisine ou quand on est absorbé dans son travail et que ces alarmes ultra simples à configurer permettent de ne pas louper la sortie de l'école, un coup de téléphone à passer à une heure précise...

Sur une note très personnelle, l'appli Down Patrol qui permet de suivre mes sessions de surf était aussi une de mes favorites bien qu'elle drainait la batterie de mon apple watch série 3 à une vitesse hallucinante.

Bref après que mes enfants aient fait tomber ma montre et brisé l'écran, j'ai beaucoup attendu pour la remplacer : 2 ans de valse hésitation à savoir si je devais prendre la série 5, puis la 6, ou attendre la sortie de la série 7...

Et j'ai finalement sauté le pas avec la série 7 qui propose énormément d'amélioration par rapport à ma série 3 qui est désormais totalement dépassée. Je suis ravi de mon acquisition et mon apple watch a désormais remplacé à mon poignet ma Tag Carrera et ma Rolex que je ne sors plus que pour les "grandes occasions".


Apple Watch série 7 : Les points positifs

- Un écran résolument plus grand que celui des séries précédentes, gigantesque comparativement avec celui de ma série 3. Un meilleur confort visuel et plus encore comme ma vue a bien baissé ces dernières années.

- Des choix de "face" beaucoup plus nombreux que sur ma série 3 avec pas mal d'options de personnalisation.

- Payer avec mon apple watch 7 : C'est l'une de mes nouvelles fonctionnalités préférées. Ultra rapide et sur pour payer sans contact en 2 clics. On peut ajouter plusieurs cartes et surtout on n'est pas limité en termes de montants comme avec la fonction sans contact de la carte. Aucun problème pour payer un plein de courses à 200€ (merci l'inflation, mais c'est un autre sujet)



- Téléphoner sans son téléphone. Cette fois-ci j'ai opté pour la version GSM et avec une option ad hoc chez SFR, je peux désormais passer des appels avec ma montre en laissant mon téléphone à la maison. Ou lorsque j'oublie ce dernier. Ultra pratique. À noter que le volume sonore s'est largement amélioré depuis la série 3. Mais de mon côté j'utilise mes airpods 3 afin de ne pas avoir l'air débile en parlant à ma montre et surtout pour bénéficier d'une qualité de son incomparable et d'un vrai confort mains libres pendant mes discussions.

Honnêtement j'adore cette liberté que procure l'Apple Watch série 7 avec connexion cellulaire. J'en aurais rêvé quand j'étais jeune et fêtard, au lieu de sortir avec mon téléphone et de le perdre un nombre honteux de fois. 

C'est fantastique de sortir avec seulement sa montre au poignet et d'avoir son téléphone, sa musique, ses papiers d'identité et ses cartes de paiement dans un volume aussi réduit.

- Un temps de charge tellement plus rapide que la série 3 permettant de faire des micro recharges pour pouvoir terminer sa journée quand on a beaucoup sollicité sa montre. ET qui va de pair avec une autonomie qui reste limitée, mais nettement améliorée. Mais même quand je l'utilise beaucoup, je tiens la journée entière sans problème.

- Depuis que j'ai opté pour Apple One, j'ai décidé de profiter d'Apple Fitness et ma montre fait le suivi de mes performances. Pas inintéressant mais encore un peu trop gadget à mon goût.

- J'aime bien pouvoir géré ma musique depuis mon poignet et basculer le son de mes airpods à mon home pod mini en un seul clic.

- Les autres petits plus : les indications d'itinéraire au poignet, la possibilité de faire un ECG, vérifier son taux d'oxygène sanguin, recevoir des notification en cas de fréquence cardiaque anormale...


Les points négatifs de l'Apple Watch série 7 Cellulaire :

- Son prix qui reste élevé pour une montre à durée de vie limitée. Notamment le surcout abusif pour les boitiers en acier inoxydables.

- Le coût des bracelets lui aussi abusif. Heureusement on trouve de plus en plus de bracelets compatibles à des tarifs normaux comme pour n'importe quelle autre montre, notamment sur Amazon.

- L'appareil photo qui serait vraiment pratique et utile, même si j'en convient, il sera dur à positionner sur une montre et plus dur encore à utiliser confortablement.

- Une autonomie encore trop limitée comme je l'expliquais précédemment. On aimerait ne pas avoir à recharger sa montre tous les jours. Heureusement la recharge est nettement plus rapide qu'avec une série 3.

- La difficulté pour affiche les images adressées en pièce jointe sur Messenger, WhatsApp ou autre. Si c'est possible, je n'ai pas encore trop comment.


Bref je reste conquis par la montre Apple qui n'est peut-être pas aussi révolutionnaire que l'iPod, l'iPhone et l'iPad en leur temps mais qui est sans conteste ma montre de poignet préférée. Un gadget pas si gadget que ça. Je trouve notamment que c'est une très bonne idée cadeau pour les personnages âgées et les parents vieillissants avec les services d'alerte automatique en cas de chute ou d'appel de secours intégrés.

Bref (sic) Si vous en avez envie, faites-vous plaisir!

Commentaires

Les articles que vous préférez