dimanche 17 janvier 2021

Impossible d'ouvrir WD explorer sur Big Sur? Voici la solution


 J'ai fait, il y a quelques temps, l'achat d'un hard drive Western Digital Slim dont l'accès est protégé par un mot de passe. Le problème, c'est que depuis la mise à jour Big Sur de mon macbook pro, je ne parvenais pas à ouvrir l'utilitaire qui demande le mot de passe du disque dur et donc je ne pouvais pas "monter" le disque et donc accéder à son contenu.

Pendant un moment j'ai cru que je ne pourrais plus jamais accéder à mes fichiers stockés sur ce disque dur WD et je me suis fait une petite panique. Autant il est vraiment pratique de pouvoir protéger des données sensibles stockées sur un disque dur que l'on peut perdre, autant si c'est pour perdre ses données comme on ne peut plus y accéder (je ne pouvais plus ouvrir l'app pour le mot de passe), c'est vraiment ballot!

Mais heureusement il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver la solution, qui repose sur un nouveau logiciel développé par Western Digital et que vous pouvez télécharger ici :

https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/29822

Ce logiciel, une fois installé, va vous permettre de retrouver l'accès au hard drive protégé par mot de passe sans passer par l'app installée sur ce disque dur et que j'utilisais précédemment pour m'identifier. Vous télécharger l'app WD Discovery, vous l'installez et il vous suffit de la lancer pour voir apparaitre l'option pour dévérouiller le disque dur WD et accéder à vos précieux fichiers.

L'app est 100% gratuite (heureusement) et a fonctionné sans que j'ai besoin de redémarrer mon ordinateur.

Voilà j'espère que j'aurais pu en aider quelques uns. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails