mardi 5 mars 2013

TEST : Willemse France en ligne pour cultiver à petit prix, mais…




Passionnée de jardinage, j’étais totalement fan de Willemse France depuis de nombreuses années. Bien avant l’ouverture du site officiel, je commandais mes semis, plantes et autres végétaux par l’intermédiaire du catalogue papier. Aujourd’hui, Willemse France possède son site en ligne. J’en profite donc pour commander de temps en temps via Internet. Le site est ultra accueillant, les promotions sont intéressantes. A chaque commande, il y a même un cadeau. Pourtant, après un petit bilan objectif, j’en arrive aujourd’hui à mitiger mon avis…

Willemse France : kezako ?
Willemse France est une jardinerie immense qui propose des variétés de plantes, fleurs, légumes, fruitiers, arbustes et autres. L’avantage est que Willemse France compte des milliers de références, et que chaque passionné de nature peut trouver le spécimen rare qu’il recherche (ou presque), pour balcon, terrasse, petit jardin, grande propriété ou tout simplement pour agrémenter son intérieur en plantes et fleurs. Le gros avantage de Willemse France, c’est qu’il est possible de commander plusieurs références le même jour, et si les périodes de plantation sont différentes, Willemse peut livrer les végétaux au meilleur moment, pour qu’ils prospèrent à merveille. Et tout cela sans que le client n’ait à s’acquitter de frais de port supplémentaires. Autrement dit, même si l’on n’y connaît pas grand-chose en plantation, Willemse nous évite bien des déboires. Un principe de fonctionnement plutôt sympathique…

Ce que j’apprécie dans Willemse France
  • Le choix des végétaux
  • Les créations originales pour qu’un jardin ne ressemble à aucun autre
  • Les conseils de professionnels
  • Les prix calculés au plus juste
  • Les nombreuses promotions
  • La clarté du site Internet
  • Végétaux garantis, mais…

Ce que j'apprécie moins dans Willemse France
  • Pas de boutique de proximité
  • Achat des plantes uniquement en ligne
  • Malgré la garantie des végétaux, il est parfois très difficile de se faire échanger des plantes qui n’ont pas supporté le transport ou le changement de climat
  • Les nombreuses promesses de plantes gratuites pour toute commande ne sont pas toujours respectées… les cadeaux étant remplacés par d’autres pas forcément aussi fabuleux

Mon avis sur Willemse France
Au premier abord, Willemse France, c’est la caverne d’Ali Baba des passionnés de jardinage. Nombreux prix cassés, nombreux cadeaux (outils, plantes, etc.), plantes garanties pendant un an après l’achat. Mais il faut parfois s’armer de patience pour se faire entendre via le service client. Les cadeaux ne sont pas toujours disponibles et, hélas, trop souvent remplacés par d’autres… de moindre qualité. De même, lorsque des végétaux ne reprennent pas après la plantation, il est parfois difficile d’obtenir leur remplacement par Willemse France, malgré l’engagement de la société. En conclusion, je dirais que le catalogue et le site font rêver, donnent de bons conseils et de bonnes idées aux passionnés de nature, mais qu’il faut faire preuve de ténacité – parfois tout du moins – pour que tout soit parfait. Willemse France est peut-être victime de son succès.

1 commentaire:

  1. merci pour le partage de cet article, qui va surement plaire à tous les internautes , je l’ai ajouté sur mon compte twitter, facebook, je vous souhaite du courage et une bonne continuation dans ce niveau …

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails