mardi 12 février 2013

TEST : Marques Avenue, les grandes marques à prix usine


Amoureuse des marques et des démarques, je suis une inconditionnelle de Marques Avenue, du Groupe Concepts & Distribution fondé en 1993. Marques Avenue est un centre de magasins qui commercialisent des produits de grandes marques à prix usine : vêtements, chaussures, accessoires, vaisselle, linge de maison et autres produits de renommée et de qualité. Le groupe compte 600 boutiques en France, ce qui représente 120 000 M² ! Ces centres de magasins d’usine sont implantés dans différentes régions : trois en Ile de France, deux à Troyes, puis un à Cholet (La Séguinière), Romans, Talange, Bordeaux. L’ouverture à Colmar d’un Marques Avenue est prévue pour 2013, et certains de ceux déjà en place ont été ou seront agrandis. Le concept fonctionne bien, attire de plus en plus de clients qui peuvent se faire plaisir sans asphyxier leur budget.  

Marques Avenue, un concept bien pensé
Pour que la clientèle puisse prendre le temps de parcourir les dizaines de boutiques des centres Marques Avenue, rien n’est laissé au hasard. Prêt de poussettes, espaces verts lorsque la configuration le permet (ce qui est le cas à Cholet par exemple), des parkings gratuits gigantesques, la possibilité de se restaurer sur place, des toilettes. Tous les Centres Marque Avenue sont parfaitement situés, et facilement accessibles car proches des grands axes routiers ou autoroutiers. Et les prix réduits ne sont pas qu’un slogan publicitaire : la remise est à minima d’un tiers, et des contrôles permanents sont effectués par des sociétés extérieures. Chaque année, ce sont plus de dix millions de personnes qui font leur shopping dans les nombreuses boutiques de grandes marques des Marques Avenue.

Ce que j’apprécie dans Marques Avenue
  • La diversité des styles
  • La présence des grandes marques et produits de luxe
  • Le concept
  • La grandeur des parkings (gratuits) qui permet de toujours pouvoir se garer
  • Les points restauration
  • Le prêt de poussette
  • A éviter le samedi : jour d’extrême cohue

Ce que j'apprécie moins dans Marques Avenue
  • Les marques vont et viennent, certaines disparaissent
  • L’absence de Centres Marques Avenue dans de nombreuses régions (ce qui oblige, selon sa zone géographique, à parcourir beaucoup de kilomètres pour faire ses emplettes)

Prix
Excellent rapport qualité/prix

Mon avis sur Marques Avenue
Je suis et resterai une inconditionnelle de Marques Avenue, et où que je me trouve, je ne peux m’empêcher d’aller y faire du shopping. J’y trouve mes marques préférées comme Hugo Boss, Comptoir des Cotonniers, Aubade, Chantal Thomas, Catimini, Monsieur de Fursac, Ralph Lauren, Guess, Porsch Design, Le Phare des Baleine, et tant d’autres. Marques Avenue, c’est aussi l’idéal pour y trouver l’idée cadeau de luxe à prix réduit. Et lorsque la période des soldes pointe son nez, c’est vraiment le moment de remplir son dressing…

1 commentaire:

  1. J'adore le Marques Avenue de la Séguinière je trouve son architecture belle =)

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails