jeudi 17 janvier 2013

TEST : Crêpière Diabolo Krampouz pour de grandes crêpes délicieuses


Je suis entourée de fanatiques de crêpes sucrées et salées. Jusqu’à présent pour régaler mes gourmands, j’utilisais ma petite poêle à laquelle j’étais bien habituée, mais j’avoue que les crêpes ne dépassaient pas 20 cm de diamètre, et encore ! Un peu juste pour les farcir de champignons, saumon ou autres réjouissances. Jusqu’au jour où j’ai découvert la crêpière Diabolo Krampouz pour réaliser très facilement de grandes crêpes régulières, succulentes, et qui cuisent en un temps record.  

Description de la crêpière Diabolo Krampouz
Je dois déjà préciser que cette crêpière, d’une puissance de 1250 W, est particulièrement réussie sur le plan esthétique. Elle se décline en plusieurs coloris ultra tendance : vert anis/alu brossé, noir/alu brossé, bordeaux/alu brossé. C’est sur le socle circulaire que se situe le thermostat réglable, gradué de 1 à 8 pour que chacun choisisse son niveau de dorage. Un petit témoin lumineux indique la mise en chauffe. La plaque de cuisson est équipée d’un étaleur breveté grâce auquel les crêpes sont uniformes, fines, sans trou. Chaque crêpe a un diamètre de 33 centimètres. Autrement dit, c’est la taille idéale, tant pour des crêpes salées que sucrées. L’étaleur est tout simplement génial. Il suffit de lui faire faire un tour grâce à une petite tige située sur sa partie extérieure. Les crêpes sont inratables (après quelques essais tout de même), cuites en un tour de main. Cerise sur le gâteau : la crêpière Diabolo Drampouz est livrée avec un pinceau, une louche, un râteau, une spatule, un bac de nettoyage pour l’étaleur et un recueil de recettes intitulé « Les crêpes du monde ».

Utilisation de l’étaleur crêpière Diabolo Krampouz
Les débuts étant un peu difficiles, voici un petit conseil pour utiliser convenablement l’étaleur et réussir de jolies crêpes. Verser la pâte pas trop liquide dans le triangle, et faire faire un tour complet à l’étaleur sans s’arrêter en chemin, et sans trop appuyer. Il ne faut surtout pas revenir en arrière. Une démonstration est visible sur Youtube. Thermostat 5 à 6 c’est un maximum, en ce qui me concerne, pour éviter les crêpes sèches.

Ce que j’apprécie dans la Crêpière Diabolo Krampouz
  • Revêtement antiadhésif (limite l’ajout de matières grasses)
  • Etaleur ultra pratique
  • Rapidité de cuisson
  • Diamètre des crêpes : 33 cm
  • Thermostat réglable de 1 à 8
  • Témoin lumineux
  • Livrée avec un kit d’accessoires complet
  • Livre de recettes
  • Range cordon (cordon d’une longueur d’1,20 m)
  • Fabrication française
  • Durée de garantie : 2 ans

Ce que j'apprécie moins dans la Crêpière Diabolo Krampouz
  • Il faut être rapide pour éviter que les crêpes ne cartonnent
  • Nécessite quelques essais pour acquérir le bon coup de main
  • Prix élevé (mais des promotions sont possibles sur certains sites marchands)

Prix : 93 euros

Mon avis sur la Crêpière Diabolo Krampouz
La crêpière Diabolo Krampouz est sympa à utiliser. Ce que j’apprécie le plus dans ce petit appareil électroménager est son étaleur, maintenant que j’ai le tour de main. J’aime aussi beaucoup le fait de pouvoir réaliser de grandes crêpes de 33 centimètres de diamètre. J’apprécie la qualité du revêtement antiadhésif : inutile de graisser la plaque de cuisson entre deux crêpes. Je reste cependant très attentive lors de la cuisson qui est très rapide. Les crêpes étant ultra fines, elles ont tendance à croustiller si l’on n’y prend garde. Or, tout le monde n’apprécie pas les crêpes croustillantes. Attention donc au thermostat. A chacun de tester ses préférences. Je conseille de réaliser une pâte à crêpe relativement épaisse et de ne pas trop chauffer la surface de cuisson pour que les crêpes restent moelleuses. C’est tout à fait possible après quelques essais. Une chose est sûre : ma crêpière Diabolo Krampouz ne dort pas au fond d’un placard.

1 commentaire:

  1. Une catastrophe pour ma part jai suivi la recette du livre et rien a faire je ne fais meme pas la moitié du tour

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails