jeudi 27 décembre 2012

TEST : Table à langer Formula Baby, le manque de qualité au prix fort


En tant que jeunes parents, nous avons dû nous équiper pour l’arrivée de notre bambin. Après une poussette, une chambre à coucher et un siège auto, nous sommes partis à la recherche d’une table à langer pratique et pliable. Sur les conseils d’une vendeuse de la boutique « Bébé 9 », nous avons investi dans une table à langer Formula Baby et nous n’en n’avons jamais été satisfaits.

Table à langer Formula Baby, une conception à revoir
La table à langer Formula Baby n’est tout simplement pas pratique. Dès les premières semaines à la maison avec bébé, les ennuis ont commencé. Si l’on veut donner le bain, il faut détacher la partie supérieure de la table afin de la faire glisser sur le côté et avoir accès à la baignoire. Vous l’aurez compris, nous ne pouvons donc pas utiliser la table à langer et la baignoire simultanément ! Une fois bébé savonné, vous le posez où ? Par terre ?


La baignoire en plastique étant amovible, vous pouvez essayer de la mettre dans votre baignoire à vous mais il faut avoir une très grande baignoire car comme les compartiments dédiés au rangement sont dans la même structure que la baignoire en plastique, cette dernière ne peut qu’être posée par terre.

Une table à langer qui ne dure pas
En plus de ne pas être pratique, la table à langer Formula Baby n’est franchement pas solide. En moins d’un an les pieds sont rouillés et le matelas de la partie supérieure est déchiré. Au début nous nous disons que la table à langer ne fera pas le deuxième enfant. Mais voyons la vérité en face : nous sommes dans l’obligation d’en racheter une.

Ce que j’aime avec la table à langer Formula Baby
  • Les compartiments de rangement arrondis qui facilitent l’entretien.
  • J’ai beau cherché je ne trouve aucun autre avantage !

Ce que je n’aime pas avec la table à langer Formula Baby
  • Pas pratique
  • Pliable à condition de stocker la baignoire ailleurs
  • Fiabilité quasi nulle
  • Rouille

Mon avis sur la table à langer Formula Baby
Acheter la table à langer Formula Baby revient à jeter 129€ par la fenêtre. Je pense sincèrement que la vendeuse devait écouler son stock et qu’elle a profité de l’innocence de futurs parents. Bref je ne recommande cette table à langer à personne. Il existe de nombreux modèles qui permettent de profiter simultanément de la baignoire et du plan à langer. Ces derniers sont plus sécurisé et plus confortables pour les enfants comme pour les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails