mardi 6 novembre 2012

TEST : Instagram, l’application qui met en valeur toutes vos photos



Comme toute personne munie d’un Smartphone, j’aime prendre des photos pour les partager sur les réseaux sociaux ou les envoyer aux amis et à la famille. Pour nous simplifier la tâche, les grandes marques de Smartphone ont développé des téléphones permettant de prendre des photos de qualité. Alors pour les mettre en valeur et leur apporter une touche d’originalité, j’ai téléchargé l’application Instagram. Le résultat est épatant.

Instagram l’application gratuite et simple d’utilisation

Instagram est une application qui permet de personnaliser vos photos grâce à de très nombreuses options. Vous pouvez ainsi appliquer des filtres ou encore des effets très originaux et transformer vos photos en œuvre d’art. L’application Instagram permet également de partager en un clic les photos sur Facebook, Twitter et Flickr. Instagram est une application entièrement gratuite disponible sur iPhone, iPad, et Androïd. Elle compterait pas moins de 33 millions d’utilisateurs dans le monde. Il se dit même que Mark Zuckerberg serait prêt à l’acheter pour 1 milliard de dollars.




Instagram, de belles photos et un pied dans votre vie privée

Malheureusement l’application Instagram ne se contente pas de faire de vous un photographe professionnel. En téléchargeant Instagram vous entrez dans la très grande communauté des utilisateurs. Vous pouvez donc découvrir les photos de vos amis mais aussi et surtout celles de tous les autres utilisateurs à travers le monde. Vous l’aurez compris, question vie privée, Instagram n’assure pas. L’application accède à vos contacts et à leurs données et active à chaque prise de photo la localisation GPS.

Ce que j’aime avec Instagram

  • C’est simple
  • C’est gratuit
  • Les photos sont sublimées
  • Le partage est très (trop) facile
  • Les options sont vraiment très nombreuses
  • On peut jouer les photographes

Ce que j’aime moins avec Instagram

  • Partager une photo implique d’être localisé
  • L’application a un accès à nos données et celles de nos contacts
  • Les photos doivent rester sur le web car imprimées ou développées la qualité est nettement réduite.

Mon avis sur Instagram

J’adore l’application Instagram et je l’utilise presque chaque jour. J’ai fait de superbes prises vintages et des portraits type Andy Warhol. Question vie privée, comme je communique sur les réseaux sociaux, mais amis partagent déjà mes données et vice versa. Cependant il est toujours possible, et parfois même recommandé, de désactiver certaines fonctions telles que la location GPS et ainsi protéger sa vie privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails