jeudi 4 octobre 2012

TEST : Moulinex fresh express DJ 750 G 32, un robot très limité





C’est parce qu’il est compact que j’ai souhaité m’offrir le Moulinex fresh express. Je recherchais un robot ménager pratique, de petite taille, capable d’émincer, couper en cubes et râper le fromage et les légumes. En bref, un appareil simplissime qui soit plus ou moins monotâche car les robots multitâches sont encombrants, et je trouvais un peu inutile d’avoir à sortir un monstre pour râper deux carottes…

Utilité du Moulinex fresh express DJ 750 G 32


Justement, le robot Moulinex fresh express coupe en cubes, râpe et émince tout ce qui est relativement compact comme par exemple carottes, navets, choux, concombres, pommes, fromage. Ce petit robot est ultra simple à faire fonctionner puisqu’il suffit d’insérer dans la cheminée les ingrédients à transformer, d’activer l’appareil grâce au bouton marche/arrêt et de pousser légumes, fruits ou fromage au fur et à mesure grâce au… poussoir. Attention de ne pas appuyer trop fort, car je doute de la solidité des cônes en plastique… et de toute façon, ça ne fait pas avancer plus vite ce petit robot un peu apathique.

Inconvénients du Moulinex fresh express DJ 750 G 32


Mon robot n’est pas super énergique ! Je dirais même qu’il est assez lent pour accomplir le peu de tâches que je lui demande. J’ai déjà utilisé bien d’autres appareils électroménagers pour râper, émincer, couper… j’avoue qu’aucun ne s’est jamais révélé aussi poussif que le Moulinex Fresh Express… Je prends donc conscience qu’il n’a d’express que le nom. Inutile d’espérer obtenir des lamelles de carottes ou des rondelles de concombres calibrées… disons que ce petit robot fait dans l’à-peu-près. Mais le plus désagréable est qu’il semble ne pas supporter les légumes non épluchés, au point de garder coincées dans la cheminée-goulotte les peaux végétales. Et pour couronner le tout, lorsque le râpé-émincé s’est un peu mal passé, il est nécessaire de prendre du temps pour désobstruer les lames au risque de se couper le bout des doigts. Dommage, car les accessoires de ce type de robot sont généralement conçus pour être faciles à nettoyer sous le robinet. Enfin, et c’est ce que je regrette le plus, il n’est pas équipé de pieds antidérapants et n’a aucun système de sécurité.

Ce que j'apprécie dans Moulinex fresh express DJ 750 G 32

  • Rangement facile du cordon électrique dans une cavité spécifique située à l’arrière du robot
  • Petite taille donc petit encombrement
  • Léger
  • Look sympa
  • Pratique à sortir pour une petite préparation
  • 1 grille pour couper en cubes
  • 5 cônes (1 pour le fromage, 2 pour couper gros, 2 pour râper fin)
  • Chacun de ses 5 cônes a sa propre couleur afin que l’on sache exactement à quoi il sert. Il est donc impossible de ne pas utiliser le bon
  • Très pratique, le fait que ses petits cônes en plastique se fixent à l’appareil : on ne les cherche pas quand on en a besoin

Ce que j'apprécie moins dans Moulinex fresh express DJ 750 G 32

  • Aucun système de sécurité, ce qui en fait un appareil dangereux
  • Manque de performances (pourtant il fait beaucoup de bruit)
  • Assez brouillon dans sa façon de trancher/râper, si bien que l’on n’obtient pas un résultat très esthétique
  • Est quasiment incapable de (di)gérer les légumes non épluchés. Idéal donc pour… les carences en vitamines
  • Pas de pieds munis de patins antidérapants ou ventouses
  • Des cônes en plastique seulement : le métal serait un plus

Prix

Entre 60 et 70 euros. Etant donné le (petit) service (à moitié) rendu, c’est un prix très élevé.

Mon avis sur Moulinex fresh express DJ 750 G 32
On s’en serait douté : je suis plutôt insatisfaite de mon achat. Je reviens donc à mon gros robot certes plus encombrant que le Moulinex fresh express, mais ô combien plus efficace ! Le robot Moulinex fresh express me fait plus penser à un gadget qu’à un réel appareil ménager. Je pense l’offrir à une amie qui déteste… les légumes râpés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails