mardi 23 octobre 2012

TEST : Jeveuxlememe.fr, pour avoir une nouvelle version de notre vêtement favori





Il y a quelques mois j’ai troué ma robe préférée, une sublime petite robe noire de grande marque que je m’étais offert avec l’un de mes premiers salaires. Avant d’en faire définitivement le deuil j’ai cherché une solution sur Internet et j’ai découvert jeveuxlememe.fr. Ce site propose de refaire à l’identique votre vêtement préféré. J’ai testé, le résultat est épatant.

Utiliser jeveuxlememe.fr à Paris et en Ile de France

Si vous vivez à Paris et que vous souhaitez refaire faire un vêtement. La première chose à faire est de vous rendre à la boutique De Gilles Tissus qui se trouve au 156 rue de la Roquette dans le 11e arrondissement. Déposez votre vêtement et si vous le souhaitez, prenez le temps de choisir un ou plusieurs tissus pour la fabrique de votre vêtement abimé. Après une petite semaine, vous recevrez un devis détaillé. Si vous acceptez ce devis, la création du vêtement est lancée. Vous devrez payer 50% du montant total à la commande et 50% après la duplication. Le délai de réalisation dépend du nombre de commandes en cours et de la difficulté de la duplication. Il est indiqué sur le devis.

Utiliser jeveuxlememe.fr en province

Si comme moi vous vivez en province, vous pouvez aussi profiter du service de jeveuxlememe.fr. Dans un premier temps, il faut envoyer le vêtement à dupliquer ainsi qu’un chèque ou une enveloppe affranchie au montant des frais de port nécessaires au retour du vêtement d’origine. L’adresse est la suivante : Catherine Goldman, De Gilles Tissus, 156 rue de la Roquette, 75011 Paris. Vous pouvez si vous le souhaitez joindre des échantillons de tissus. Si vous ne le faites pas, jeveuxlememe.fr vous enverra des échantillons. Une fois le devis et les échantillons validés la duplication commence. Tout comme pour les habitants de la région parisienne, Le délai de réalisation dépend du nombre de commandes en cours et de la difficulté de la duplication, il est indiqué sur le devis. Les modalités de paiement sont identiques.

Ce que j’ai aimé avec jeveuxlememe.fr

  • Le service est unique et utile,
  • L’équipe est très sympa et donne pas mal de conseils sur le choix des tissus,
  • Vous êtes informé de l’évolution de la duplication,
  • Si vous n’êtes pas content du résultat, inutile de payer et votre vêtement d’origine est restitué,
  • Le vêtement d’origine est rendu intact, ou du moins dans le même état,
  • Le prix est très correct puisque j’ai payé 157€ tout compris.

Ce que j’ai moins aimé avec jeveuxlememe.fr
 

  • Le délai est long : 1 à 2 mois,
  • Les démarches ne sont pas facilitées pour les personnes qui ne vivent pas à Paris mais cela viendra peut-être,
  • J’ai eu d’énormes difficultés à choisir le tissu de ma robe,
  • Même si je n’étais pas directement concernée, la boutique parisienne ne prend pas la carte bancaire.

Mon avis sur jeveuxlememe.fr
 

Le service proposé par le site jeveuxlememe.fr n’est valable que pour les vêtements de grandes marques ou les vêtements qui ont une valeur sentimentale car il a un prix. La duplication de ma robe a été un franc succès malgré les tracas dans le choix du tissu et les nombreux échanges par courrier qui prennent chacun 3 jours. Malheureusement pour moi, au moment de ma commande le site avait été mis en avant par les médias, j’ai donc attendu pas mal de temps avant de recevoir ma robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails