lundi 29 octobre 2012

Agoda, les meilleurs hôtels au meilleur prix


Agoda.com n'intéressera certainement pas les puristes du "back pack" comme les établissements qui y sont recensés n'appartiennent pas à la catégorie bon marché du Guide du Routard. Cependant toutes celles et ceux qui voyagent sur de courtes durées ou qui ne se soucient pas du prix des chambres devraient jeter un coup d'oeil aux tarifs concédés par les nombreux hôtels indexés par Agoda tout autour du monde.

Agoda, c'est quoi?
Agoda est un site qui propose des tarifs promotionnels sur le prix des chambres de très nombreux hôtels et guest houses à travers le monde, et notamment en Asie du Sud... Un bon moyen pour s'offrir une, d'ordinaire dispendieuse, chambre ou suite dans un hôtel de luxe, boutique hôtel, etc. avec des remises pouvant dépâsser les 70%

Agoda, ça marche comment?
On choisit une ville et le site affiche alors la liste des hôtels disponibles sur cette zone géographique avec l'adresse, le type de chambres, les services proposés, avis des clients... Toutes les informations utiles pour pouvoir faire son choix avant de passer commande.
On peut aussi spécifier ses dates et le site propose alors ses meilleurs deals pour la période spécifiée.
Il ne reste plus qu'à passer commande en ligne. On paye directement Agoda qui verse ensuite l'argent aux hôtels. Il est donc important de consulter la rubrique conditions de vente de chaque hôtel pour vérifier en quel mesure l'on pourra être remboursé si l'on change d'avis. Dès réception du paiement Agoda nous envoie un voucher à présenter à la réception de l'établissement.

Agoda, réserver un hôtel en ligne, quels avantages?
- Le choix! Des milliers d'hotels et d'hébergements, de la chambre dans une villa à la suite dans un boutique hotel, en passant par les guest houses, chambres d'hôtes ou palaces.
- Trouver sur un seul site les bons hôtels d'une zone géographique déterminée, pouvoir comparer les prix et bénéficier de réductions allant jusqu'à 70% du tarif officiel.
- Les avis et commentaires permettent de se faire une meilleure idée de l'établissement, d'autant que ceux-ci auront nécessairement été rédigés par des clients qui ont réellement payé leur(s) nuitée(s) et pas comme sur certains sites que je ne nommerais pas, qui sont parfois le fait de sociétés spécialisées dans la génération de commentaires positifs.
- On peut réserver pour le jour même, avec parfois de bonnes surprises quand on s'y prend assez tard et que les hôteliers vous surclassent.
- Paiement sécurisé et paiement via paypal accepté
- Agoda est également disponible via une application dédiée iPhone/iPad
- Des tarifs très intéressants souvent plus compétitifs que ceux de booking.com

les avantages d'Agoda selon Agoda



Agoda, réserver un hôtel en ligne, quels défauts?
- Le voucher n'indique ni la catégorie de chambre ni le numéro de téléphone de l'établissement, info pourtant très pratique dans certaines contrées où les adresses sont inconnues des chauffeurs de taxi locaux.
- Certains établissements recensés pratiques des tarifs prohibitifs sans rapport avec la qualité réelle des prestations offertes.
- L'application iPhone ne permet pas de payer via paypal ce qui est vraiment dommage et surtout pas très logique. Son ergonomie simplifiée ne permet pas d'accéder à toutes les fonctionnalités du site.
- Les informations sur les établissements sont parfois sommaires. Certains établissements proposent plusieurs types de chambres, mais généralement on retrouve dans le descriptif de chaque offre les mêmes textes et images. Aussi est-il parfois difficile de comprendre ce que l'on aura de plus si on paye plus.


Conclusion de mon test d'Agoda, centrale de réservation de chambres d'hôtel en ligne:


Le site Agoda constitue à mon avis un super outil pour dénicher des bons plans au dernier moment. Si le site ne s'adresse pas aux "budget" travellers, il permettra néanmoins aux voyageurs qui n'ont pas de contraintes budgétaires de payer leur chambre d'hôtel au meilleur prix. Cependant, j'ai tendance à penser que pour des séjours de longue durée, on peut obtenir de meilleurs tarifs en négociant sur place comme l'hôtelier touchera 100% de notre paiement.

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour cette analyse instructive, je le trouve très intéressant et je vais l'envoyer a tous mes proches sur internet, ...bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails