jeudi 23 août 2012

TEST : Smartphone HTC Wildfire, le petit téléphone qui a tout d’un grand


Les Smartphones sont aujourd’hui plus utilisés que les téléphones portables classiques. Après avoir testé le Samsung One, j’ai décidé de changer pour le HTC Wildfire de la marque HTC. Ce téléphone, petit et puissant, répond à toutes mes exigences.

Les atouts du Smartphone HTC Wildfire

Le HTC Wildfire se distingue par son esthétisme : plus petit et aussi épais que l’iPhone 4, il possède des angles arrondis, un dos en Teflon et un écran tactile de taille très raisonnable (3,2 pouces) souligné de 4 touches sensitives. Le téléphone est particulièrement robuste. Côté utilisation, le Smartphone HTC Wildfire est d’une simplicité enfantine. Il fonctionne sous Android, il est rapide, précis et efficace. L’appareil photo 5 Mpixels et son flash font des photos de qualité identique à celle de mon Pentax qui fête cet été ses 6 ans.

HTC Wildfire : des applications utiles

Le Smartphone HTC Wildfire est équipé du Wifi, de la 3G, du Bluetooth et du GPS. Par conséquent, il possède un grand nombre d’applications très utiles. Mes coups de cœur vont vers Navigation qui est joue le rôle d’un GPS type TomTom. Grâce à l’application, utilisable à pied et en voiture, nous ne sommes jamais perdus. L’application Friend Stream quant à elle me tient informée de l’actualité de mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Msn et Gmail.

Les limites du Smartphone HTC Wildfire

Ecrire un SMS ou un mail peut parfois être difficile. L’interface de rédaction est loin d’être optimisée et les fautes de frappe sont très nombreuses. Autre désagrément, l’autonomie du Smartphone HTC Wildfire est très faible surtout lorsque l’on surfe sur Internet ou que l’on regarde des vidéos. 
 


Smartphone HTC Wildfire : ce que j’ai aimé
  • Petit, pratique et ergonomique
  • Bonne écoute
  • Complet
  • Facile d’utilisation
  • Qualité des applications
  • Excellent rapport qualité/prix

Smartphone HTC Wildfire : ce que je n’ai pas aimé

  • Faible autonomie
  • Hyper sensitivité des touches
  • Interface de rédaction à améliorer

Mon avis sur le Smartphone HTC Wildfire  
 
Le Smartphone HTC Wildfire est un excellent téléphone mais il est loin de concurrencer l’iPhone ou le Samsung Galaxy. D’un point de vue plus personnel, c’est un téléphone que j’apprécie et qui remplie toutes les fonctions dont j’ai besoin : je lis mes mails, je navigue sur le net et je reste informée de l’actualité de mes réseaux sociaux. Côté prix, le Smartphone HTC Wildfire est gratuit si l’on souscrit à un forfait. Seul il coûte 199€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails