mardi 21 août 2012

TEST : Santé Magazine vs Top Santé, difficile de choisir




Adepte des magazines traitant de la santé, de la forme et de la beauté, j’oscille mois après mois entre Santé Magazine et Top Santé. Je n’ai jamais pu me décider à m’en tenir à un seul : je n’ai aucune préférence. Le match les place ex æquo et voici pourquoi.

Santé Magazine / Top Santé : le match

Les deux mensuels traitent de tous les sujets Santé, maladies, remèdes, Recherche, innovations et traitements, préoccupations gouvernementales, alimentation, minceur et obésité, activité physique, psycho, sexo, enfants et bébés, beauté, forme, éducation, témoignages… Tout ce qui peut intéresser les personnes souhaitant vivre mieux est traité dans Santé Magazine et Top Santé. On y trouve donc des informations utiles et précieuses, à la portée de tous. Santé Magazine et Top Santé se veulent accessibles et ils le sont.

Les suppléments sont bien sûr très attendus. Chaque mois, Santé Magazine et Top Santé sont vendus en kiosque avec un livret additionnel, petit par la forme, mais grand par les informations qu’il contient. Quelques exemples ? L’argile, la terre qui soigne par Top Santé, les 12 huiles essentielles au féminin par Santé Magazine, Le bicarbonate de soude par Top Santé, Les 100 aliments minceur du Docteur Jean-Michel Cohen par Santé Magazine. Ces additifs sont pratiques, car ils peuvent être emmenés partout, glissés dans un sac, une poche… de quoi avoir sous la main une foule de conseils pour vivre mieux. Ils sont à conserver précieusement afin de s’y référer régulièrement.

Quant aux encarts publicitaires, ils ne sont pas perturbants car très ciblés. Ils sont donc susceptibles d’intéresser réellement les lecteurs de ces deux magazines. 



Prix
  • Santé Magazine : 2,80 € au kiosque
  • Top Santé : 2,80 € au kiosque
  • De nombreuses offres d’abonnement sont à comparer sur Internet : prix très intéressants

Ce que j'apprécie dans Santé Magazine et Top Santé
  • Mensuels
  • Des pages pub utiles et intelligemment ciblées
  • Un sommaire varié et dynamique
  • Environ 140 pages de bons conseils
  • Des idées recettes Santé Forme pour toute la famille
  • Faciles et agréables à lire
  • Possibilité de s’abonner à prix réduit

 
Ce que j'apprécie moins dans Santé Magazine et Top Santé
  • Je n’ai encore trouvé aucune offre d’abonnement incluant le supplément mensuel, ce que je trouve vraiment dommage. Pour profiter du supplément, il faut donc – sauf erreur de ma part – continuer à acheter son magazine en kiosque et donc, ne pas profiter du tarif avantageux lié à l’abonnement
  • Certains sujets mériteraient d’être un peu plus développés

Mon avis sur Santé Magazine et Top Santé

Santé Magazine et Top Santé méritent d’être lus, l’un comme l’autre. Leurs sites en ligne sont également très sympa à consulter. Ce sont les magazines à emmener partout avec soi, au bureau pour la pose café, dans le train, en vacances… Ils se lisent bien, sont écrits dans un style accessible à tous, s’adressent autant aux jeunes, qu’aux adultes et aux Séniors. Santé Magazine et Top Santé apportent une aide quotidienne à toute la famille. A consulter régulièrement pour rester en pleine forme ! Même si je reste un peu sur ma faim lorsque des thèmes ne sont pas suffisamment développés, je conseillerais tout de même ces deux magazines. Je regrette juste de ne pouvoir recevoir le supplément avec le magazine si je m’abonne. C’est la raison pour laquelle je continue – pour le moment – à acheter mes magazines en kiosque.

1 commentaire:

  1. Je suis de votre avis, je ne vois aucune différence de qualité entre les deux magazines. Chaque mois je choisis celui qui a le supplément le plus intéressant !

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails