mardi 17 juillet 2012

TEST : Sorbetière Philips HR2304/70, des glaces maison vite faites et sans additifs

 
Inconditionnelle de glaces et sorbets, j'ai décidé de les préparer moi-même pour plusieurs raisons : rompre avec les additifs des glaces du commerce, disposer de produits moins sucrés mais contenant plus de fruits, créer des associations de saveur et offrir des parfums à la demande. Je souhaitais trouver une sorbetière simple d'utilisation. J'ai opté pour la Sorbetière Philips HR2304/70. Esthétique, elle n'est pas encombrante et son prix modéré a fini de me convaincre. De plus, si j'ai choisi cette sorbetière c'est parce que ses accessoires peuvent être remplacés sans difficultés (disque de refroidissement, couvercle transparent, bol et agitateur).

Comment fonctionne la Sorbetière Philips HR2304/70 ?

Il suffit de placer le disque de refroidissement dans le freezer ou le congélateur suffisamment à l'avance pour qu'il soit prêt. Je le laisse toujours au froid pour être certaine de pouvoir l'utiliser à ma guise. Il n'y a qu'à préparer les fruits et ingrédients selon recette, et de ne les sortir du réfrigérateur qu'au moment de la confection de la glace. On place le disque bien gelé dans le bol (après l'avoir débarrassé le cas échéant des cristaux de givre). Bien suivre la notice pour enclencher le bloc moteur dans le couvercle. Ne pas oublier d'ajouter l'agitateur dans sa cavité spéciale. Il ne reste plus ensuite qu'à enclencher la partie haute sur le bol. Brancher et faire tourner l'appareil avant de déposer les ingrédients. Le tour est joué.

En une vingtaine de minutes, on peut disposer d'une glace à l'italienne maison, naturelle, sans produit conservateur et beaucoup moins sucrée que les glaces industrielles. Il faut à peine trois quarts d'heure pour une glace traditionnelle. Une fois prête, la glace se conserve environ 10 minutes dans la sorbetière. Bien qu'il soit notifié que la glace se conserve une semaine au congélateur, je trouve qu'elle perd beaucoup de son goût après tout ce temps. Mieux vaut préparer la glace au fur et à mesure, ou la conserver au plus 48 heures au congélateur.

Prix de la Sorbetière Philips HR2304/70
  • Sorbetière : entre 60 et 70 euros
  • Disque de refroidissement : environ 50 euros

Ce que j'apprécie dans la Sorbetière Philips HR2304/70
  • Son nettoyage est très facile et rapide
  • Le disque de refroidissement est peu encombrant : idéal pour les congélateurs de petite taille ou à tiroir
  • Possibilité de préparer des glaces au formage blanc ou au yoghourt, aux œufs, à la crème, voire à l'alcool
  • Les glaces sont vite préparées et vraiment délicieuses
  • C'est sympa de pouvoir préparer des glaces à la demande en un minimum de temps
  • Pour les gros consommateurs de glace, la sorbetière est une solution économique


Ce que j'apprécie moins dans la Sorbetière Philips HR2304/70 

  • Sa contenance n'est pas très grande : 0,8 litre de glace traditionnelle, c'est peu si l'on a des invités
  • Il faut acheter un disque de refroidissement supplémentaire pour préparer des glaces de différents parfums
  • Le prix d'un disque de refroidissement est élevé


Mon avis sur la Sorbetière Philips HR2304/70

Je suis très satisfaite de ma sorbetière. Simple d'utilisation, facile à nettoyer, elle me permet de préparer des glaces Maison en moins de 45 minutes grâce à son système de refroidissement très puissant. De quoi répondre à des envies de douceur subites. J'ai apprécié aussi le livret de recettes fourni avec la sorbetière qui m'a permis de bien me familiariser avec l'appareil et de connaître les bases de préparation. La glace obtenue est délicieuse, qu'il s'agisse d'une glace traditionnelle ou d'une glace italienne. Simple eau de fleur d'oranger ou fruits à gogo tels qu'ananas, melon, fruits rouges, pastèque ou citron, mais aussi fromage blanc, compote de fruits, sauce ganache au chocolat, glace à base de crème chantilly, aux carottes/agrumes (eh oui !) : les possibilités sont sans limite. Grands et petits adorent mes glaces (pour la plupart ultra light) et ils m'en redemandent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails