Test: Fidme, toutes vos cartes de fidélité embarquées dans une app (iPhone)
Fidme, liste des cartes de fidélité enregistrées |
Or toutes celles et ceux qui aiment bien le concept du portefeuille minimaliste, qui ne prend pas de place et ne déforme pas leurs poches de vêtement, ont bien souvent tendance à se priver des avantages de leur carte de fidélité pour ne pas avoir à s'encombrer.
Les plus organisés d'entre nous, prennent la carte ad hoc le matin avant de sortir de chez eux, les autres se passent des privilèges au porteur. Heureusement, les développeurs ont pensé à eux en créant des apps pour smartphone qui permettent de numériser leurs cartes afin de toutes les regrouper dans la mémoire de leur téléphone. Sur les conseils de la caissière de mon supermarché, j'ai personnellement opté pour Fidme, une app gratuite disponible sur l'apple store.
Là encore, la phase d'enregistrement des cartes au sein de l'application est un peu fastidieuse, même si les développeurs de Fidme ont fait leur max pour nous simplifier le travail de configuration, en référençant plusieurs milliers de cartes de fidélité et en intégrant un scanner qui pré-rempli les infos essentielles : numéro de carte, nom de l'enseigne, logo et nos noms et prénoms.
Fidme, iPhone app pour cartes de fidélité, les avantages :
- Plus besoin de s'encombrer le portefeuille ou les poches avec ses cartes de fidélité
- On a toujours sa carte de fidélité sur soi (dans son iPhone) quand il faut
- On ne perd pas 5 minutes à chercher sa carte dans son portefeuille
- L'application est gratuite
- Monsieur et madame peuvent avoir en même temps toutes les cartes avec eux, grâce à la synchronisation des données (à condition d'utiliser les mêmes identifiants). Fini les "tu as oublié de me passer la carte!"
- Des milliers de commerces et d'enseignes référencées
- Si votre commerce préféré ou de proximité ne l'est pas, vous pouvez très facilement l'ajouter et créer sa carte.
Fidme, iPhone app pour cartes de fidélité, les inconvénients :
- De nombreux commerces sont encore mal équipés pour la lecture des cartes numériques et leur scanner ne parviennent pas à identifier les cartes. Il faut donc entrer manuellement les informations au moment du passage en caisse, soit en les dictant à la commerçante, soit en lui confia,t notre précieux téléphone. Mais gageons que les commerces vont vite comprendre leur intérêt à s'équiper de lecteur compatibles avec les écrans de smartphones.
- Personnellement je n'ai pas compris grand chose aux cartes à tampons et à l'utilité des points fidme
- Dommage que le système ne permettent pas de consulter son solde de points, les achats effectués, etc. Voilà des fonctionnalités qui apporteraient encore plus de valeur ajoutée à ce type d'application.
Fidme, iPhone app pour cartes de fidélité, les inconvénients :
Bref, à mon avis, même si l'application est encore perfectible, Fidme reste vraiment très pratique pour avoir ses cartes en permanence avec soi sans se trimballer une valisette dédiée. Et comme elle est gratuite, je ne vois vraiment aucune bonne raison de s'en passer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.
Merci de votre soutien.