mercredi 4 juillet 2012

Test: Chauffeur-privé, l'app qui vous transporte avec classe et simplicité (coup de coeur)!



Les taxis à Paris sont chers et parfois, en fonction de l'heure et du jour, très difficiles à trouver avec des stations désespérément vides ou bondées de clients en attente. Aussi la guerre est parfois rude pour pouvoir monter à bord de véhicules à la propreté douteuse, souvent conduites par des chauffeurs peu amènes et qui prennent un malin plaisir (intéressé) à rallonger la course et la facture en empruntant des itinéraires à rallonge.

Fort heureusement pour toutes celles et ceux qui auront reconnu les accents de vérité derrière cette introduction un brin (seulement) caricaturale, il existe une solution géniale dont le concept a germé dans la tête bien faite de 3 ingénieurs parisiens : chauffeur-privé.com

Chauffeur-privé, c'est une application disponible sur l'Apple store et l'Androïd Market, qui permet de trouver en quelques secondes, un chauffeur privé affable, serviable, souriant et professionnel qui va venir vous chercher et vous conduire dans une belle limousine là où vous souhaitez vous rendre.

Chauffeur-privé, comment ça marche?



On télécharge gratuitement l'app éponyme sur l'Apple store, on s'inscrit directement depuis l'application en entrant ses coordonnées personnelles et de carte bancaire... En 2 minutes, montre en main, le tour est joué et l'on est prêt à commander sa première voiture.
Des que le besoin se fait sentir, on lance l'app chauffeur-privé, on autorise la geolocalisation et il ne reste plus qu'à entrer sa destination et à valider. On reçoit alors le devis/tarif pour la course, qu'il suffit de valider en un clic.
On peut alors suivre la progression en temps réel du chauffeur vers notre point de rdv.
La voiture arrive, une berline haut de gamme noire ou de couleur sombre, uniquement identifiable grâce au pare-soleil baissé avec un cartouche chauffeur-privé, a l'instar des véhicules banalisés de la police. Le chauffeur sort, nous salue cordialement avec juste ce qu'il faut de sourire, puis nous ouvre la porte et prend en charge nos éventuelles valises, paquets ou poussettes.
La voiture démarre, le chauffeur nous demande nos préférences musicales et si nous souhaitons recharger notre smartphone.
Arrivé à destination, il nous ouvre la porte et prend congé d'un très poli "au revoir Monsieur, à bientôt...". Nul besoin de sortir son portefeuille, la course sera automatiquement débitée de notre compte en banque. Le bonheur!

Chauffeur-privé, les points forts :
- De belles voitures : mercedes, berlines haut de gamme, sans aucune pub comme de vraies voitures de place (ou de maitre)
- Des chauffeurs sobrement vêtus, polis et attentionnés, et accrédités par la préfecture de police de Paris
- Une accessibilité 7 jours sur 7 et 24h sur 24
- Suivi en temps réel de la position de la voiture
- Prix fixe et déterminé à l'avance, pas de surcoût en cas d'embouteillage ou pour les bagages
- Paiement en un clic, nul besoin d'avoir de l'argent sur soi
- Un prix certes plus cher qu'un taxi ordinaire, mais la valeur ajoutée du service vaut très largement cette différence. Compter entre 20 et 30€ selon le jour et l'heure pour une course dans Paris intramuros
- Application disponible sur l'Apple store, l'Androïd market et sur Blackberry
- Si le chauffeur à du retard ou du mal à vous trouver, il vous appelle directement sur votre portable.

Chauffeur-privé, les défauts :
Très honnêtement, je n'ai pas grand chose à reprocher au service qui est vraiment bien pensé et d'une grande efficacité. Alors que j'avais du mal à trouver un chauffeur un jeudi soir vers 2h du matin, j'ai reçu un appel pour me prévenir que des chauffeurs étaient enfin disponibles dans les 10 minutes.

Chauffeur-privé, les petits hics :
- En cas d'annulation d'une commande, la société facture 10€, ce que je trouve parfaitement normal. En revanche et j'en ai fait les frais, si l'annulation est faite dans la minute, les frais sont malgré tout débités... Un peu cher pour une simple erreur de manipulation!
- le vendredi matin à 8h30, j'ai mis 30 minutes à trouver un chauffeur disponible pour m'emmener à la gare et j'ai raté mon train! Un peu rageant... mais le système ne permet pas de commander une voiture à l'avance. Donc pour ce type de trajet, mieux vaut réserver un "bête" taxi.

Conclusion de mon test du service chauffeur-privé pour iPhone et smartphone : 
Hormis les petits hics décrits plus haut, je suis emballé par ce service et je n'hésiterais pas à l'utiliser à nouveau lors de mes prochains voyages à Paris. Mon côté un peu snob m'a fait adorer cette prestation de haut standing, facturée à un vrai "fair price". Quelques voitures de plus pour faire face à une demande croissante, la possibilité de réserver à l'avance et on frôlera la perfection. Bref, à mon avis cette app est un must pour toutes celles et ceux qui détestent les transports en commun et les taxis parisiens, qui ne veulent pas prendre le volant en sortant de boite de nuit alcoolisés ou qui enchainent les rdv. Pour toutes ces bonnes raisons, chauffeur-privé.com mérite un véritable coup de chapeau!

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Est-ce que les chauffeurs sont en uniforme? costume? casquette?
    Merci de votre réponse rapide.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai également testé le service en accompagnant un ami abonné, c'est vraiment très bien fait et très efficace. De mémoire, le chauffeur n'avait pas de casquette, mais c'est un peu has been. Il était en revanche habillé avec un pantalon noir, une chemise blanche et une cravatte

    RépondreSupprimer
  3. je confirme, service sérieux et prix honnête!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails