vendredi 15 juin 2012

TEST : Verre Ô Vin, le bar à vin à Bordeaux ultra sympa



Assez récent parmi les bars à vin à Bordeaux, le Verre Ô Vin est l'endroit idéal pour découvrir l'œnologie. L'ambiance y est plus qu'agréable, le site magnifique. Il s'agit d'un ancien chai typique avec voûtes et pierres apparentes. Moi qui cherchais une bonne adresse, j'avoue avoir vraiment trouvé LE lieu rêvé.

On peut déguster au verre de nombreux vins grâce aux distributeurs de vin ou à la bouteille. Les fanatiques de bons vieux whiskies ne seront pas déçus. Passer une soirée entre amis ou en tête-à-tête au Verre Ô Vin est gage de réussite. On peut aussi y découvrir des produits charcutiers et fromagers délicieux. Pour preuve, un foie gras fait maison généreusement servi ou de succulentes cochonnailles du Pays Basque m'ont réconciliée avec la charcuterie. Mais ce n'est pas tout puisque la carte propose des sushis revisités. J'ai beaucoup aimé l'excellent Cheese cake maison avec coulis : quel dessert !  

Côté accueil, rien à dire. Quant au service il est parfait. Les deux hôtes ultra sympathiques se font un plaisir d'expliquer le fonctionnement de ce bar à vin et de donner des tas de conseils sur les vins proposés à la dégustation. On en apprend donc toujours un peu plus sur ce fabuleux produit qu'est le vin.

L'ambiance du Verre Ô Vin, c'est tout ce que j'aime. Cool, feutrée, cosy. Un lieu où l'on se sent attendu et où l'on est accueilli avec le sourire. De quoi passer une soirée idéale pour se détendre. Je ne tarderai d'ailleurs pas à y retourner.

En quelques mots, je peux dire que le Verre Ô Vin est… divin. C'est un lieu convivial où la simplicité règne en maître. Tous les produits servis sont de très haute qualité, la musique Soul est magnifiquement choisie. On s'y sent vraiment bien.

Détails à connaître : le Verre Ô Vin est situé 43 Rue Borie à Bordeaux. Il est ouvert du Mardi au Samedi de 18H00 à 02H00.

Ce que j'apprécie dans Verre Ô Vin, bar à vin à Bordeaux
  • Vins remarquables
  • Fromage et charcuterie d'excellente qualité
  • Pâté maison à se pâmer : sublime
  • De délicieux "pasushis"
  • Accueil ultra sympathique
  • Shooters offerts en fin de soirée
  • Musique excellente
  • Tarifs raisonnables
  • Ambiance cosy et cadre magnifique
  • Les deux hôtes adorables donnent des tas de conseils

Ce que j'apprécie moins dans Verre Ô Vin, bar à vin à Bordeaux

  • Fromage et charcuterie risquent de faire prendre quelques kilos
  • Quelques petites préparations jardinières seraient un plus

Prix

Entre 15 et 30 euros : des tarifs tout à fait raisonnables

Mon avis sur Verre Ô Vin, bar à vin à Bordeaux

C'est le lieu où je retournerai régulièrement. Pour l'accueil plein de chaleur et de sincérité, pour les bons petits conseils sur le vin. Pour l'ambiance ultra cool et la beauté du lieu. Pour les produits servis d'une très haute qualité, excellents. Bref, le Verre Ô Vin est tout simplement un endroit divin que je recommande. Ouvert depuis la fin de l'année 2011, ce bar à vin à Bordeaux commence à être connu. Qui a dit que la perfection n'existe pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails