mardi 12 juin 2012

TEST : Wok électrique Tefal, pour une cuisine Santé rapide et délicieuse




J'adore cuisiner mais je n'aime pas avoir à rajouter tout un tas de matières grasses : je suis une fanatique de la cuisine santé. Et mon entourage le sait. C'est à l'occasion d'un Noël que j'ai reçu un cadeau magique : le wok électrique Tefal. Cela fait 5 ans que je m'en sers une à deux fois par jour et pour rien au monde je n'en changerais. Cuisson, réchauffage, maintien au chaud : tout peut être préparé dans le wok électrique Tefal. C'est bon, c'est sain, et tout le monde en redemande ! Pour exemple, les escalopes préparées dans ce wok électrique Tefal restent ultra moelleuses et fondantes, bref ultra savoureuses.

Comment fonctionne le Wok électrique Tefal ?

Le fonctionnement du Wok électrique Tefal est simplissime. Il suffit de le brancher à une prise de courant grâce à son cordon de 2 mètres. Muni d'un thermostat gradué de 0 à 5, ce wok cuit vite. Il grille, rôti, cuit à l'eau, mijote… le tout en un tour de main. Il s'agit donc d'un wok à la forme très particulière à savoir étroite à la base et plus large en haut : le secret de sa rapidité de cuisson. Il est muni de deux poignées très pratiques pour le déplacer même quand il est chaud. Il se pose sur son socle en thermoplastique très pratique à nettoyer lui aussi, équipé d'une résistance électrique. C'est elle qui va diffuser l'énergie nécessaire au wok. Le thermostat permet, lorsqu'il est au minimum, de maintenir simplement les aliments au chaud sans qu'ils ne cuisent plus. De plus le wok électrique Tefal est livré avec une grille qui permet de garder une partie des aliments au chaud pendant que d'autres cuisent. Très pratique.

A noter : son indicateur Thermo-Spot®. Il s'agit d'un voyant qui se situe au fond de la cuve et qui change de couleur quand le wok a atteint la température désirée pour saisir les aliments.

Le wok électrique Tefal (du groupe Seb) est un appareil idéal car il n'est pas nécessaire d'ajouter du beurre, de la margarine ou de l'huile pour cuisiner. Il est en effet pourvu d'un revêtement antiadhésif autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un plus pour le nettoyage.  

Ce que j'apprécie dans le Wok électrique Tefal

  • La marque
  • Sa contenance suffisante pour six convives
  • Son look bien tendance grâce à ses couleurs silver et noir
  • L'indicateur Thermo-Spot®
  • Sa puissance de 1200 Watts
  • Garantie 1 an
  • Son thermostat gradué de 0 à 5 qui permet une grande précision dans le choix des températures
  • Son voyant lumineux de mise sous tension ultra utile
  • Il garde les aliments au chaud sans les faire coller au fond
  • Se nettoie en quelques secondes à l'éponge douce et à peine de produit vaisselle

Ce que j'apprécie moins dans le Wok électrique Tefal

  • A usage intensif son revêtement finit par s'user un peu après au moins trois ans
  • Dommage qu'il n'existe pas une version pour 8 à 10 personnes
  • La nouvelle version intègre souvent un appareil à fondue : pas forcément utile et qui augmente le prix
  • Il peut paraître un peu cher au premier abord, mais après avoir constaté les services rendus, on change vite d'avis

Prix du Wok électrique Tefal

Entre 80 et 100 euros. Il n'est pas impossible de profiter de réductions sur les gros sites marchands à certaines époques de l'année.

Mon avis sur le Wok électrique Tefal

En un mot ? Génial. Honnêtement, je ne peux plus me passer de mon wok électrique Tefal. Il me suit partout pendant mes vacances. Il me permet de cuisiner rapidement mais aussi de mijoter des petits plats pour toute la famille, les amis : poisson, tajine, couscous, légumes, cuisine asiatique ou encore cuisses de poulets grillées aux épices, brochettes ou saucisses, rôtis, etc... De plus, il est facile à nettoyer, ne colle pas et j'adore son look qui s'intègre parfaitement à une cuisine contemporaine. Enfin, les hommes adorent s'en servir, et prennent même plaisir à cuisiner chaque jour avec ce wok électrique Tefal. Miraculeux, non ?

1 commentaire:

  1. je l'ai depuis 1 an et je trouve que le revêtement s'abime trop vite... enfin comme n'importe quelle autre poêle ou casserole. Bref, n'espérez pas le garder 3 ans!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails