jeudi 28 juin 2012

TEST : Bib’Expresso de Beaba, pour un biberon toujours réussi





Quelques mois avant la naissance de mon fils, j’ai découvert chez des amis le Bib Expresso. Ce dernier, commercialisé par Beaba, permet de faire un biberon à la bonne température et surtout en 30 secondes. Le Bib’Expresso est donc arrivé en tête sur ma liste de naissance et croyez-moi c’est avec joie que je l’utilise plusieurs fois par jour depuis que je suis maman.

Bib’Expresso : comment ça marche ?

Le Bib’Expresso est très facile d’utilisation : vous mesurez la quantité d’eau souhaitée, vous la versez dans le compartiment prévu à cet effet du Bib’Expresso, vous mettez le Bib’Expresso en marche et enfin, 30 secondes plus tard, vous versez l’eau à 37° dans le biberon et vous mélangez avec le lait en poudre.

Grâce au Bib’Expresso je ne crains jamais d’avoir un biberon trop chaud ou trop froid. Le lait se mélange parfaitement et il n’y a aucun grumeau.
Les autres fonctions du Bib’Expresso

Le Bib’Expresso ne se contente pas de chauffer l’eau du biberon, il propose aussi une fonction bain-marie pour réchauffer un biberon ou un petit pot et possède un stérilisateur micro-ondes qui peut aussi servir de range biberon. La partie supérieur du Bib’Expresso se démonte afin d’emporter le bain-marie lors de nos déplacements. Enfin le Bib’Expresso dispose d’un système d’auto-nettoyage vapeur afin de minimiser les risques pour bébé.




Les limites du Bib’Expresso

J’avoue que les fonctions annexes du Bib’Expresso sont bien moins performantes que l’outil de base qui chauffe l’eau à la température idéale. Le bain-marie est assez lent et nécessite un nettoyage de la machine après son utilisation. Le stérilisateur est peu pratique mais utile si l’on décide de prendre le Bib’Expresso lors de nos séjours en famille ou en vacances.
Bib’Expresso : ce que j’ai aimé

  • C’est pratique,
  • C’est rapide,
  • L’efficacité est constante,
  • Le système auto-nettoyage vapeur,
  • Je gagne du temps,
  • Tout le monde peut préparer un biberon.
Bib’Expresso : Ce que j’ai moins aimé 
    • Il est encombrant,
    • La fonction bain-marie n’est pas performante,
    • A l’époque où je l’ai acheté, un seul modèle était disponible : le blanc et rose.

      Mon avis sur le Bib’Expresso

      Je ne regrette vraiment pas mon achat et j’ai converti de nombreuses mamans. Le Bib’Expresso me fait gagner du temps et évite bien du stress. Quand les grands-parents viennent jouer les baby-sitters, ils n’ont aucun mal à préparer le biberon. Le Bib’Expresso coûte 79€ mais fait souvent l’objet de vente flash.

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire

      Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

      Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

      Related Posts with Thumbnails