mardi 19 juin 2012

TEST : Auto sans Eau de Passat, un produit révolutionnaire pour l'entretien voiture






Je déteste avoir une voiture sale. Mais depuis quelque temps j'avais quelques scrupules à utiliser des centaines de mètres cubes d'eau pour nettoyer mon véhicule. Il paraît en effet qu'un lavage à la main nécessite plus de 200 litres d'eau, un peu moins pour le lavage haute pression. Quelques bons sentiments à l'écart de notre bonne vieille planète un peu souffrante m'interdisaient de me laisser aller à un excès de maniaquerie. J'ai donc cherché un produit capable de nettoyer sans qu'il soit besoin d'utiliser beaucoup d'eau. Et je l'ai trouvé : c'est Auto Sans Eau de Passat.

Je me suis procuré ce produit par Internet, sur un site qui vend de nombreux produits présentés généralement sur les TV Achat et compagnie. L'avantage est le prix réduit. J'en suis content, d'autant que le paiement s'effectue sur un site parfaitement sécurisé.

Comment fonctionne Auto Sans Eau de Passat ?

C'est tout simple. Il suffit de vaporiser un peu de produit sur la partie à nettoyer, et toutes les saletés sont décollées de la carrosserie. Il ne reste plus ensuite qu'à frotter avec un gant microfibres livré avec Auto sans Eau pour obtenir un résultat incroyable. La voiture est lustrée comme jamais, et sans effort.

Ce que j'apprécie dans Auto Sans Eau de Passat
  • Facile à utiliser
  • Agit rapidement
  • Economique
  • S'utilise sans eau
  • Ne se rince pas
  • N'abîme pas le véhicule
  • Sa garantie d'un an
  • Son prix modique
  • Nettoie toutes les parties de la voiture ou de la moto
  • Utilisé par les professionnels 

Ce que j'apprécie moins dans Auto Sans Eau de Passat

  • Dommage qu'on ne le trouve pas dans les grandes surfaces (j'ai cherché en vain)
  • Ce serait encore mieux s'il était vendu en bidon de 3 litres

Prix du produit Auto Sans Eau de Passat

Théoriquement vendu 20 euros le bidon, on peut trouver le produit en promotion. J'ai eu la chance de ne le payer que 14,95 euros et j'ai eu 2 gants microfibre en cadeau. Somme à laquelle il faut tout de même ajouter 7 euros de frais de livraison, ce qui ramène le produit à 21,95 euros tout compris. Je trouve ce tarif tout à fait honorable.

A savoir : j'ai réalisé plus de 4 lavages avec un seul bidon.

Mon avis sur Auto Sans Eau de Passat

Ce produit Passat m'a bluffé. Il préserve l'environnement et se montre efficace. Il ne risque pas d'endommager la carrosserie en créant de micro-rayures (ce que j'avais tendance à reprocher à certains systèmes de car wash). Il permet de nettoyer toutes les parties de la voiture : les chromes, jantes, plastiques, optiques, aluminium. Lave et lustre tout type de carrosserie et s'utilise partout.

Enfin, et ce n'est pas rien, les surfaces nettoyées avec Auto sans Eau sont protégées. Elles restent donc belles plus longtemps. J'ai eu l'occasion d'apprécier le changement par rapport à un autre système de nettoyage. Après un long voyage, ma voiture est moins sale qu'auparavant. Les salissures et autres moustiques ne collent plus aussi facilement sur la carrosserie. J'en ai donc beaucoup moins à enlever, même après avoir parcouru 1000 kilomètres sur Autoroute. Cerise sur le gâteau : Auto sans Eau redonne un coup de neuf aux carrosseries, ce qui peut être un avantage avant de revendre une vieille voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails