lundi 25 juin 2012

Draw Something, un jeu de dessin ultra ludique sur iPhone


Depuis quelques mois, je suis devenu accroc à une petite app iPhone qui s'appelle Draw Something et qui, comme son nom l'indique, nous invite à dessiner quelque chose. Mais Draw Something n'est pas qu'une autre application pour dessiner sur son iPhone, c'est un véritable jeu qui va permettre d'affronter ses amis, et où chacun va devoir, à tour de rôle, dessiner puis deviner le dessin de l'autre.

En bref, Draw Something est une sorte de pictionary sur iPhone, où l'on choisit le mot à faire découvrir,  et donc à dessiner, parmi 3 catégories : facile, moyen ou difficile. Ensuite, on dispose d'un feutre à pointes variables, d'une mini palette de couleur et d'une gomme, dont le diamètre peut également être choisi.

En revanche, là où le temps pour dessiner ou pour deviner est limité dans une partie de pictionary, avec Draw Something, on dessine à son rythme et les plus perfectionnistes pourront véritablement fignoler leur dessin.

Autre différence avec un pictionary, on ne joue pas en équipe, mais à 1 contre 1, aussi notre adversaire est également notre partenaire, car s'il ne découvre pas le mot dessiné, personne ne gagne de pièces!


Draw Something, app de dessin sur iPhone, j'aime :
- La prise en main facile de l'app
- Le côté collaboratif du jeu
- La possibilité de jouer à son rythme
- La gratuité de l'app (hors achat de pièces par micro paiement)
- La possibilité d'acheter de nouvelles palettes de couleurs ou de nouvelles séries de mots à deviner grâce aux pièces accumulées
- Le fait que l'app nous affiche le dessin de l'autre sous la forme d'un petit film accéléré


Draw Something, app de dessin sur iPhone, j'aime moins :
- La taille de l'écran de l'iPhone qui limite le plaisir et les possibilités de dessin
- Le manque de précision du trait : totalement imprécis quand on a pas des doigts de pianiste et encore trop approximatif avec un stylet
- Les mêmes mots qui reviennent trop souvent
- L'impossibilité d'escamoter les menus quand on dessine ou quand on doit deviner



Bref Draw Something est une petite app gratuite éditée par Zynga, ultra conviviale et rigolote, ouverte aux bons dessinateurs comme aux mauvais. Un jeu de dessin ultra addictif que tout possesseur d'iPhone devrait adorer. À noter que le jeu est encore plus sympa sur iPad où les dimensions généreuses de l'écran facilite grandement la tache aux artistes de tous poils.

1 commentaire:

  1. j'adore ce jeu, c'est devenu ma drogue quotidienne!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails