mardi 1 mai 2012

TEST : Lampe de luminothérapie Dayvia 072, pour en finir avec le blues hivernal




On sait aujourd'hui que la luminothérapie est très utile pour garder le moral. J'ai donc opté pour la lampe de luminothérapie Dayvia 072 et je regrette… de ne pas m'être décidée plus tôt. Elle m'a été très utile durant l'hiver et j'ai constaté un réel effet bénéfique sur mon état général.

Munie de 2 tubes 36 W d'une longévité d'environ 10 000 heures, la lampe de luminothérapie Dayvia 072, possède un cordon électrique de plus de 2 mètres ce qui laisse la possibilité de l'orienter à sa guise. Son pied est amovible car elle peut être accrochée au mur.

J'ai décidé de m'offrir cette lampe de luminothérapie Dayvia 072 en particulier car elle a reçu l'agrément du corps médical, et qu'il s'agit d'une fabrication française. Pourquoi ? Parce qu'elle diffuse de façon uniforme et sans clignotement, une intensité lumineuse réglementaire et selon la distance entre la lampe de luminothérapie et l'utilisateur, à savoir : 2500 lux pour une distance de 55 cm, 10000 lux dès 21 cm et 5000 lux lorsque la lampe est distante de 36 cm. Elle ne crée pas d'éblouissement, ne présente aucun risque pour l'utilisateur, et permet d'obtenir de bons résultats. Cette lampe de luminothérapie étant munie d'un écran de protection, les rayons UV sont filtrés. Le fait que toutes ces données aient été mesurées et validées par un laboratoire français est un critère de choix.

Bienfaits apportés par la lampe de luminothérapie Dayvia 072

J'ai utilisé la lampe de luminothérapie Dayvia 072 durant l'hiver, et sans faillir les jours où le temps était couvert, c'est-à-dire lorsque la luminosité à l'intérieur de l'habitation était relativement basse en journée. J'ai suivi les consignes qui préconisaient de l'utiliser le matin. Il est déconseillé d'utiliser une lampe de luminothérapie le soir car, dans ce cas, il existe des risques de difficultés d'endormissement. Mes séances quasi quotidiennes duraient au moins 1 heure.

Il faut savoir que la lampe de luminothérapie Dayvia 072 peut aussi être utilisée lorsque l'on passe beaucoup de temps devant un ordinateur, mais aussi pour éviter le décalage horaire (jet lag). Elle doit alors être utilisée au moins une semaine avant le départ, le soir ou le matin selon que l'on s'envole vers l'Est ou l'Ouest. Là encore, c'est vivement conseillé par le corps médical. Je n'ai pas eu l'occasion de voyager, mais je n'hésiterai pas si je dois un jour m'envoler vers d'autres latitudes.

Quelques contre-indications

Avant d'utiliser la lampe de luminothérapie Dayvia 072comme toute lampe de luminothérapie d'ailleurs, les personnes ayant souffert ou souffrant du syndrome maniaco-dépressif, de maladie des yeux tout comme celles prenant certains médicaments doivent demander un avis médical.

Ce que j'apprécie dans lampe de luminothérapie Dayvia 072
  • Fabrication française
  • A reçu l'agrément médical
  • Sa durée de garantie : 2 ans
  • Elle est écologique
  • La facilité d'utilisation (bien se reporter à la notice)
  • Les bienfaits ressentis après quelque temps d'utilisation
  • Son design très actuel

Ce que j'apprécie moins dans lampe de luminothérapie Dayvia 072
  • Son prix (environ 200 euros), mais pour le bien-être ça vaut le coup d'investir
  • Elle est proposée avec un contour noir (Dayvia Black 072) ou blanc (Dayvia White 072). J'aurais aimé avoir plus de choix.

Mon avis sur lampe de luminothérapie Dayvia 072

Grâce à la lampe de luminothérapie Dayvia 072, j'ai été épargnée du blues hivernal et j'ai retrouvé une qualité de sommeil incomparable. C'est une excellente thérapie naturelle, qui évite la prise de médicaments pas toujours sains pour l'organisme. Elle mériterait d'intégrer tous les foyers qui vivent dans des régions peu ensoleillées ou dans des logements sombres. Cette lampe de luminothérapie est un bon coup de fouet pour le moral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails