vendredi 24 février 2012

TEST: Fatify, boldify, oldify, une formule magique pour vous rendre moche en photo comme en vidéo! (iPhone apps)



Fatify est une petite application pour iPhone éditée par Apptly, qui est également l'éditeur de Baldify et Oldify. Le principe de ces applications est de transformer physiquement  le visage d'une personne (à partir d'une photo) pour créer une surprenante animation, façon vidéo portrait extrêmement gracieux. Bref des applications pour faire des photos truquées et rigolotes sans avoir à se servir de photoshop.


  • Fatify permet de grossir un visage et de savoir à quoi on ressemblerait avec 30 kilos de plus.
  • Oldify permet de voir à quoi on ressemblera dans 30 ans (dans mon cas) ou plus exactement, quand on sera vieux.
  • Baldify permet de voir à quoi on va ressembler si d'aventure une calvitie précoce jetait son dévolu sur notre crâne et notre tignasse.
Globalement les 3 applications sont réussies même si ma préférence va très nettement à Fatify, qui est de plus la seule des trois à être gratuite. Mais à 0,79€ l'application, si le principe vous amuse, vous ne vous ruinerez pas et le résultat est assez surprenant pour une application qui fait presque tout le travail tout seul et en un clin d'oeil.

J'aime
  • La simplicité d'utilisation : on choisit une photo dans sa bibliothèque (ou on la prend directement), on centre le visage dans les repères, on ajuste 2 à 3 points comme les yeux, le menton ou les oreilles, et en 2 secondes, la transformation est appliquée.
  • La qualité du résultat : Vraiment convainquant pour une petite app!
  • La possibilité d'animer le visage en touchant l'écran pour provoquer un bâillement, un éternuement, un petit rot, etc. Le comble du chic!

Je regrette 
  • Qu'il n'existe pas une interface//application identique pour mon mac
  • L'app oldify, où le vieillissement est un peu trop poussé et vite dérangeant... on a plus l'impression d'avoir été transformé en vieux malade en phase terminale qu'en simple vieillard. On évitera de faire l'expérience avec le visage d'un enfant en bas âge.
  • Qu'on ne puisse pas cumuler les effets baldify, oldify et fatify quand on a acheté les 3 applications!

Des apps gadget comme je les aime : simple, divertissante, bien réalisées et pas trop chères, car les quelques fous rires provoqués (et partagés) valent bien leur 0,79€ centimes d'euro. En revanche, carton rouge sur les add-ons facturés au prix d'une application et pour juste un filtre de plus.

1 commentaire:

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails