jeudi 16 février 2012

TEST : Acheter du parfum en ligne sur nocibe.fr



Saint Valentin oblige, j'ai décidé d'offrir du parfum à ma femme, et pour être plus précis, SON parfum, Chanel n°5, qu'elle porte depuis des années, sans la moindre velléité de changement. Précision qui a son importance, car choisir un nouveau parfum pour une femme, sans l'avis ou la présence de celle-ci, est une tache plus que risquée.

Autre avantage, quand on sait quel parfum on souhaite acheter, nul besoin de se rendre dans une parfumerie et d'avoir à se farcir une vendeuse, soit obséquieuse comme si elle travaillait pour un grand bijoutier, soit trop pleine de bonne volonté, qui vous présente tous les parfums, en prenant grand soin de vous les faire sentir un par un jusqu'à la nausée si l'on a le malheur de ne pas se décider assez vite.

J'ai donc commencé à faire une recherche sur Internet pour comparer les prix des différentes boutiques de vente de parfum en ligne, étudiant tour à tour, les informations sur la société (pour éviter de passer commande auprès d'un e-commerçant louche qui pourrait très bien vendre des contre-façons de parfum), les tarifs du parfum, les tarifs d'expédition, les moyens de paiement proposés.

Et c'est le site Nocibe.fr qui m'a convaincu de passer commande, comme le site bénéficie d'une certaine notoriété, qu'il propose toutes les grandes marques, y compris les parfums Chanel et Hermès, et que les prix pratiqués sont plutôt intéressants.

Rechercher un parfum s'est avéré très facile, la navigation est agréable, toutes les informations importantes sont accessibles au premier regard ou en un clic. Le processus d'inscription et de commande est clair et rapide. J'ai bien aimé la possibilité de choisir des échantillons avant de valider la commande ou de demander gratuitement un emballage cadeau avec un mot personnalisé.

À noter que le site envoie un mail de confirmation de commande juste après le paiement, suivi d'un 2e mail lors de l'expédition.

En revanche, j'ai été assez déçu de passer commande le 13 février avant midi en payant pour un envoi chronopost et de ne recevoir le paquet que 48 heures plus tard. Plus de 24h pour traiter une commande où le client demande et paye pour du chronopost, cela ne me semble pas acceptable.

Les produits sont arrivés bien emballés, mais si l'emballage cadeau est assez réussi, à l'instar de celui proposé par Amazon, la carte dédicacée est vraiment "cheap", pas très élégante ni soignée : typo quelconque, texte mal "justifié" (aligné), bord de la carte avec un pré-découpage grossier.

Les qualités du site Nocibe.fr pour acheter du parfum :
- Grand choix de parfums et cosmétiques
- Nombreux moyens de paiement acceptés
- Facilité de navigation et pour passer commande
- La création automatique d'une carte de fidélité lors de la 1ère commande
- Les points de fidélité automatiquement crédités à chaque commande
- Les échantillons offerts
- Les cadeaux offerts
- Les frais de port en colissimo offerts dès 60 euros de commande

Les défaut  du site Nocibe.fr pour acheter du parfum :
- Pas assez d'informations sur le produit ou de conseils, défaut fréquent sur les sites de vente de parfums et de cosmétiques
- Délai d'expédition ni indiqué clairement ni assez rapide : pas d'expédition le jour même pour les commandes passées avant midi. trop long!
- Carte dédicacée (pour les cadeaux) trop bas de gamme!

Conclusion de mon test du site Nocibe, vente de parfums et cosmétiques sur Internet :
Malgré quelques défauts qui pourraient, je crois, être vite palliés, le site Nocibé.fr est, à mon avis, une bonne adresse pour commander du parfum ou des cosmétiques de grande marque sur Internet à des prix plutôt intéressants.

1 commentaire:

  1. Alors ça je suis tout à fait d'accords. Même si le site présente une multitude de choix pour les articles a acheter, on n'est jamais sûr de recevoir sa commande ni quand.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails