lundi 28 novembre 2011

Jungle Crash Land, un petit jeu sympa et addictif sur iPhone (et gratuit cette semaine)



En ayant passablement assez d'Angry Birds (AB), du moins en attendant de nouveaux épisodes à AB seasons, je me suis mis en quête d'un nouveau jeu qui puisse me faire passer le temps dans la caisse au supermarché, dans la salle d'attente du médecin ou dans les transports en commun.

Après quelques recherches où j'ai bien failli renoncer, j'ai finalement déniché Jungle Crash Land, un jeu d'arcade à tableaux comme AB, où l'on prend les commandes d'un bombardier qui doit faire place nette avant de pouvoir atterrir.

Jungle crash land bénéficie d'une excellente jouabilité et un doigt libre suffit pour pouvoir jouer et larguer les bombes.
Un système de scoring efficace détermine si notre performance mérite 1, 2 ou 3 étoiles, sachant qu'une seule suffit pour pouvoir passer au niveau suivant en mode Challenges.
On se pique très vite au jeu et l'on découvre vite que progresser dans l'aventure sera plus ardu qu'il n'y parait de prime abord.

Personnellement je suis coincé au niveau 38 sur 60 et je ne vois pas du tout comment réussir "Strategic Beach", alors si je vous donne envie d'essayer ce jeu ludique pour iPhone et que d'aventures, vous parvenez au niveau 39, merci de me faire partager l'astuce ;)

Les qualités du jeu Jungle Crash pour iPhone :
- Gratuit cette semaine, dépêchez-vous!
- Prise en main ultra rapide
- Durée de vie élevée grâce aux 60 missions du mode Challenges + 2 autres modes (Arcade & Star Pilot)
- Graphisme sympa et très lisibles

Les défauts du jeu Jungle Crash pour iPhone :
- Addictif
- Parfois très difficile d'obtenir 3 étoiles
- On regrette qu'il n'y ait pas des instructions plus détaillées, notamment sur le système de scoring

En conclusion, Jungle Crash Land est une nouvelle réussite de l'éditeur Donut Games, dont il serait d'autant plus bête de ne pas profiter, à tout le moins l'essayer, puisqu'il est en téléchargement gratuit cette semaine. Bref, rien à perdre (sauf du temps) et tout à gagner (sauf de l'argent).


EDIT et BONUS du jour : Un peu agacé de rester coincé au niveau 38 de Jungle Crash Land, je me suis acharné et j'ai finalement trouvé la solution au tableau Strategic Beach, que je livre ici à ceux qui comme moi serait à la peine.
La solution du niveau 38 de Jungle Crash Land : En fait, c'est ultra simple, à partir du moment où on a compris :) : Il suffit de lancer une bombe sur les 3 flèches descendantes, de laisser l'avion suivre sa course et dans la remontée face au pic, de lancer 4 bombes. Au 2e passage quand on a perdu un peu d'altitude, il suffit d'abattre ce qui reste du pic et l'on se pose en douceur avant la mer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails