mercredi 30 novembre 2011

Coup de coeur : Osez... Une série de petits livres plein de conseils coquins


Lecteur compulsif, quand on m'offre un livre, même si ce n'est pas forcément un titre que j'aurais choisi moi-même en librairie, je ne peux m'empêcher de le lire. La semaine dernière, une amie m'a justement offert un livre dont le titre, un brin raccoleur, a émoustillé ma curiosité : "Osez... les conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme".

Alors bien que je n'ai pas spécialement de problèmes dans ma vie sexuelle, je me suis dit que je pourrais bien découvrir une ou deux bricoles que je ne savais pas sur "la chose". Après tout, je ne suis pas une femme et je n'aurais pas la prétention d'affirmer en mon for intérieur que j'en sais plus sur le corps d'une femme qu'une femme elle-même.

Extraits choisis :

Sur le clitoris :
- [... à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, certains médecins en préconisent l'ablation pour calmer certains troubles de l'humeur...]. Vous noterez que cela ne date pas tant que ça, d'autant qu'il ne s'agit pas de recommandations médicales de shamans de peuplade arriérées, mais de thèses soutenus par des docteurs anglais.

- Les québécois l'appellent pitchou ou cerise.

- Pour un cunnilingus les belges disent "faire une minette"

- 54% des femmes avouent simuler parfois l'orgasme

Bref, Osez... les conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme est un petit livre qui se lit facilement et rapidement, certains n'y apprendront rien, d'autres y découvriront beaucoup de choses, que ce soit des anecdotes ou des techniques. Le livre passe tout en revue, de comment rencontrer une femme à l'approche et à la séduction, des préliminaires à l'orgasme, en passant par des approfondissements sur des sujets tels que le Clitoris, la masturbation, le cunnilingus, la pénétration, les positions, l'anulingus, la sodomie, les sextoys, les jeux amoureux et les plaisirs extrêmes, sans oublier des thèmes importants qu'on ne peut pas ignorer comme la prévention des MST, les idées reçues sur les lesbiennes, etc.

"Osez... les conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme" peut devenir le livre de chevet d'un jeune puceau, un cadeau d'une amante à un partenaire plein de bonne volonté mais qui manque un peu de bases théoriques ou d'expérience, un cadeau potache pour un noël entre amis ou une pierre de votre culture sexuelle.

Même si il ne s'agit pas de littérature porno et qu'il n'y a pas de photo, le langage est cru, direct, va droit au fait et est assez souvent illustré de croquis explicites. Donc ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. 

À noter que la collection "Osez..." propose également de nombreux autres titres qui pourront assouvir d'autres curiosités : "Osez... les conseils d'une gay pour faire l'amour à un homme", "Osez... la fellation", etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails