lundi 3 octobre 2011

TEST Samsung CLX3185FW : L'imprimante laser parfaite

Celles et ceux parmi vous qui suivez régulièrement ce blog doivent avoir une impression de déjà vu à la lecture du titre de ce test, car j'ai effectivement déjà écrit, il y a peu, un article sur l'imprimante laser couleur multifonctions Samsung CLX 3185... Mais ce qui change tout ici, c'est les 2 lettres:  F et W

L'imprimante CLX3185FW est en fait la version haut de gamme de cette imprimante et si elle en reprend toutes les caractéristiques, ce qui m'évitera des redites en vous invitant à lire l'article consacré à cette imprimante, elle dispose de quelques atouts supplémentaires qui font toute la différence et que je vais vous présenter dans cet article.

1° Réparons un abus de langage : Dans mon précédent article, je parlais d'imprimante tout-en-un, la CLX3185 est en fait une 3 en 1 : copieur, scan et imprimante. Tandis que la 3185FW est une vraie tout en un ou 4-en-1, autrement dit elle intègre la fonction Fax qui peut toujours être utile avec certaines administrations ou entreprises qui ne sont pas passées au "tout email".

2° Le chargeur de document : La CLX3185 intègre un chargeur de documents qui permet de scanner 15 pages en une seule opération, ce qui s'avère très pratique pour scanner plusieurs pages en une fois, sans avoir à les positionner une par une et à déclencher à chaque fois leur numérisation. On les installe dans le chargeur, on lance une numérisation multiple et on peut aller se préparer un café pendant que l'imprimante multifonction Samsung se charge de tout.

3° La CLX3185 est une imprimante réseau : Autrement dit, plusieurs ordinateurs peuvent s'y connecter en simultané, ce qui la rend ainsi vraiment éligible à une utilisation en TPE.

4° Le meilleur pour la fin : L'imprimante laser couleur Samsung CLX3185FW est wifi! On peut ainsi lancer des impressions ou des scans sans avoir à s'y relier par l'intermédiaire d'un cable. C'est une fonctionnalité vraiment très pratique pour les petites entreprises et cerise sur le gateau, étonnamment facile à configurer grâce à la fonction WPS : On appuie sur le bouton WPS de l'imprimante puis sur le bouton WPS de sa box (il faut activer l'option WPS de la box) et la connexion s'établie automatiquement.

Bref, pour moins de 100 euros d'écart, il ne faut pas hésiter à s'offrir l'imprimante Samsung CLX3185FX!

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai la même imprimante que vous mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en wifi. La configuration WPS ne marche pas. Pour info, je suis chez Numéricable. Pouvez-vous m'aider?

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous activé la fonction WPS de votre modem Numéricable?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Comment fait-on pour activer le WPS sur le modem Numéricable? Merci d'avance pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  4. http://perso.numericable.fr/~alainronc/CBV704EW-A1-Manuel-Utilisateur.pdf


    pages 26

    RépondreSupprimer
  5. De rien garde mon mail si tu a d'autre question

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Mon imprimante CLX3185FW est relié en réseau via la livebox (config imposée par le SAV samsung aprés une instal laborieuse) et j'imprime donc via la livebox depuis mes 2 PC au bureau. Pb : pas moyen d'imprimer avec un Ipad car il ne reconnait pas l'imprimante. A priori du fait qu'elle soit en réseau via la livebox. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer car ni Samsung ni Apple ne savent règler ce pb et se renvoie mutuellement la balle :-( Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait la faire fonctionner via airprint, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème et de trouver la solution. Mais je pense que c'est possible.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails