dimanche 11 septembre 2011

Test et avis : Ferrari F430 de Feber, le cadeau qui fait rêver les petits garçons

Hier soir mon fils a ouvert de grands yeux et fendu son visage d'un grand sourire lorsqu'il a découvert le cadeau que lui avait réservé son parrain : Sa première Ferrari, une F430 produite par Feber, une Ferrari à tout juste 2 ans, qui dit mieux? Le cadeau dont moi j'aurais rêvé enfant!

Bref, passage en revue de cette petite merveille :
La Ferrari F430 de Feber est une petite voiture électrique pour enfants, officiellement conçue pour les plus de 3 ans, mais qui fait déjà la joie de mon fils de 2 ans qui, en moins d'une heure d'utilisation, a compris comment accélérer, tourner ou passer la marche arrière, bref toutes les possibilités que lui offre cette séduisante réplique de Ferrari.

Les atouts de la Ferrari F430 de Feber :
- C'est le cadeau qui émerveille à coup sûr un enfant (petite fille ou petit garçon) et les adultes alentour qui en auraient rêvé petit. Une voiture électrique, de bonne dimension (elle ne tiendra pas dans le coffre d'une citadine) et de surcroît une Ferrari.
- Un look de rêve à l'instar de la Ferrari F430
- Un montage assez simple et rapide si on fait abstraction des pièces manquantes.
- Simplicité d'utilisation : un accélérateur à pied (qui fait également office de frein lorsqu'on le relâche), un levier de vitesse qui permet de passer de la marche avant à la marche arrière et bien évidemment un volant!
- 45 minutes d'autonomie pour permettre à nos chères petites têtes blondes de s'amuser.
- Des performances limitées qui permettent à la prunelle de nos yeux de s'amuser sans risque pour lui ni pour ses petits camarades. Une ceinture de sécurité aurait cependant permis de donner de bonnes habitudes à nos bambins.
- La voiture est en plastique plutôt solide, le rouge n'est pas exactement celui de la scuderia mais fait impression avec les autocollants au cheval cabré, qui gros point noir pour la marque Feber, n'était pas dans la boite lors du montage... une très mauvaise surprise quand on déballe un cadeau et qu'on réalise qu'il manque des éléments.

Les défauts de la Ferrari F430 de Feber :
- Un temps de charge très très long et notamment à "l'échelle de patience d'un enfant" : La documentation annonce 14 à 17h de charge pour 45 minutes d'autonomie.
- Une motricité qui limite les terrains de jeu (ou de conduite) à de l'asphalte de préférence bien lisse. La voiture n'a qu'une seule roue motrice et la roue tourne vite dans le vide sur un terrain inégal. À noter qu'il ne faut pas non plus sous estimer la taille du circuit nécessaire pour qu'un enfant s'amuse. Mieux vaut avoir un salon de 200 m2 à la décoration épurée, ce qui n'est pas le lot du commun des parents. la motricité serait certainement améliorée par des pneus en gomme en lieu et place de ceux en plastique et par 2 roues motrices.
- La beauté du joujou donne envie de pinailler au perfectionniste que je suis : Feber aurait pu inclure un Klaxon au volant, voir comme certains modèles concurrents, inclure un autoradio sans beaucoup augmenter son cout de fabrication.
- un casse-c****** ajouterait à cette liste quelques demandes supplémentaires : améliorer le confort du fauteuil, le look and feel des matériaux, ajouter des clignotants (pour améliorer le coté ludo-éducatif de ce jouet comme pour la ceinture de sécurité), etc.

 Toujours est-il que cette Ferrari électrique pour enfant tient vraiment le haut du pavé des jouets "extraordinaire", on pourra lui reprocher de ne pas avoir le charme des vieux tacots en fer et à pédales, il en reste que c'est sans conteste elle qui deviendra le jouet préféré de votre petit garçon.
Je suis dubitatif sur la solidité de la voiture mais je vous tiendrais au courant de sa résistance en éditant ce billet dans quelques semaines.

Photo d'illustration prise avec l'appli Hipstamatic pour iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails