jeudi 23 juin 2011

Café Jacu Bird, simplement le meilleur café du monde!

Grand amateur de café, mon rythme de vie m'oblige à en engloutir au moins un demi litre par jour, aussi suis-je particulièrement sensible à la qualité de ceux que je bois. Par convenience, j'ai opté pour une machine Nespresso il y a 6 ans (le modèle de base qui marche encore parfaitement), mais une fois de temps en temps, et notamment quand j'organise un diner, j'aime pouvoir proposer à mes invités un café différent.

Aussi étais-je enchanté de rencontrer récemment l'un des principaux distributeurs de café mondiaux et ai-je accepté de gouter le café qui est selon lui, le meilleur du monde, le Jacu Bird. Ce café possède en outre une histoire intéressante, puisque ses fèves ont la particularité d'avoir été préalablement mangées et digérées par des oiseaux, les jacus, avant d'être recrachées et récoltées par Henrique Sloper dans sa plantation du Nordeste au Brésil à Santu Espiritu.



Ce café est donc produit en biodynamie, labélisé Commerce Équitable (Fair Trade) depuis 2008 et agriculture biologique depuis 20 ans. Sa production ne dépasse pas quelques centaines de kilos par an et peut ainsi être considéré comme la "truffe noire" du café, dont il rappelle à certains le parfum.

À la dégustation, le Jacu Bird est un café tout aussi unique, puissant, concentré et très parfumé. Sa longueur en bouche est également étonnante, une demi heure après consommation, son goût est encore en bouche, intact et rare.

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce café Jacu Bird que je recommande vivement à tous les grands amateurs, à condition qu'ils soient équipés d'un bon percolateur (sachant qu'il n'y a pas de bon amateur de café sans moulin) ou à tout le moins d'une cafetière Bodum, mais qui ne saura pas restituer toute la magie de ce café d'exception. Côté tarif, on est là aussi dans l'exception avec un prix au kilo qui taquine les 200€.

Dernière information utile, vous pourrez trouver ce café Camocim Organic via son importateur français l'Arbre à Café.

1 commentaire:

  1. Merci Tommy grâce à toi j'ai découvert ce café sublime! Ce sera le point d'orgue de mes diners à la maison, la dernière petite touche qui fait toute la différence.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails