samedi 16 avril 2011

Gelaskins, protège ton iPad avec style

J'ai découvert Gelaskins en 2008, à l'époque la société communiquait sur Facebook en surfant sur la vogue de l'iPod pour lequel il proposait déjà un grand nombre de skins réalisées par de jeunes artistes confirmés ou prometteurs.
A l'époque l'iPod n'était pas tactile, mais se vendait comme des petits pains un dimanche après la messe, aussi pouvait-on non seulement avoir la velléité de protéger  son dos chromé des rayures, mais déjà également l'envie de le différencier de celui de ses amis.
J'avais cédé à l'impulsion et commandé la mienne... Et je dois avouer que si je ne fais plus le même usage de mon iPod, relégué depuis l'avènement de l'iphone au rang de simple disque dur pour ma musique, je reste fana et un peu fier de son look "unique"... Avec un seul bémol, le sticker de la molette, qui peut cependant ne pas être posé diminue nettement la sensibilité digitale des commandes.

Bref, aujourd'hui j'ai renouvellé ma commande pour protéger l'iPad de ma femme, pour lequel j'avais déjà opté pour la smart cover optionnelle en cuir à 69€... Sauf que cette protection officielle est efficace pour l'écran et disons-le assez pratique pour servir de support à l'iPad, mais elle ne protège absolument pas le dos de l'iPad et sa coque en acier brossé.

Ma skin de protection Gelaskins pour iPad est arrivée hier des USA et m'a coutée environ 25€ transport compris.

Mon avis sur la skin de protection pour iPad Gelaskins :
- Super design! Vous me direz avec les gouts et les couleurs, ce qui me plait ne sera forcément de votre goût. Mettant mon orgueil de coté car je me targue d'avoir plutôt bon gout, ce qui est bien chez Gelaskins, c'est le choix : il existe des centaines de design différents aussi chacun trouvera chaussure à son pied. Votre iPad gagne en style et vous distingue des autres utilisateurs de la tablette Apple.
- La protection écran est incluse... et un petit film de plus pour protéger la dalle de l'iPad des rayures accidentelles ou de produits nettoyants potentiellement trop abrasifs ne se refuse pas.
- Facilité d'installation : s'il est difficile de placer la skin du premier coup au bon endroit, l'autocollant est très facilement repositionnable sans abimer la skin et permet d'arriver à un résultat optimal assez vite.
- La coque en acier brossé est bien abritée et permettra ainsi éventuellement de revendre un iPad en parfait état esthétique. À noter que ces skins autocollantes peuvent être ultra facilement retirées et ne laissent pas la moindre trace.

Vous l'aurez compris, j'aime et je recommande Gelaskins, car si ces protections n'ont aucune incidence sur les chocs, les autres bénéfices listés ci-dessus sont bien réels. De plus, je suis très sensible à toutes ces initiatives qui permettent de faire la promotion du talent de jeunes artistes. Cerise sur le gâteau, leur site est convivial, rapide et le processus de commande ultra facile... Avec un mini bémol pour les skins pour portables, type MacBook, où je n'ai pas l'impression que le sticker du dessous soit fourni, bien que ce soit justement cette partie qui est la plus exposée aux rayures.




GelaSkins - Protection with Style. Not Bulk.

EDIT du 7 mai 2011 : CORRECTIF
1° Contrairement à ce que je pensais ou avais compris en passant commande, la protection écran n'est pas incluse avec la skin pour iPad.
2° Même si j'en comprends les raisons (difficultés d'application), je déplore que la skin pour iPad ne protège pas les angles de la coque des frottements et rayures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails