vendredi 4 mars 2011

Le jeu de cartes UNO sur iPhone



Le Uno est un jeu de carte gratuit édité par Gameloft. Disponible depuis les premières versions de l’iPhone, il se télécharge gratuitement. On peut y jouer seul contre une intelligence artificielle, mais également contre des joueurs réels via internet.
L’application obéît aux principes classiques du Uno, ses amateurs ne seront donc pas dépaysés. On regrettera juste des dénominations de mode de jeu peu explicites qui impliquent un petit temps de prise en main de l’application.

Différentes modes de jeu


Le jeu de carte Uno se télécharge gratuitement via l’Apple store. Une fois l’avatar choisi parmi les 20 proposés, un menu principal propose 3 choix à l’utilisateur :

Partie rapide 

Elle permet de jouer une manche unique, selon 3 niveaux de difficultés : facile, moyen et difficile. Ces parties se composent généralement de 4 joueurs.

Mode « Un joueur »

Ce mode permet de choisir un tournoi ou bien de personnaliser le jeu en fonction du score à atteindre, du niveau de difficulté, des pénalités ainsi que du mode de jeu (standard ou duel).

Multi-joueurs 

L’atout principal de l’application Apple Uno est de permettre de jouer en ligne contre des joueurs réels.  Pour cela, le joueur aura juste à s’inscrire sur site. Il est recommandé d’utiliser une connexion wifi plutôt que 3G pour une bonne fluidité du jeu et ne pas faire attendre vos adversaires, parfois un peu impatients.

Les tournois


Les  tournois dont proposés dans les modes ‘un joueur’ et ‘multi-joueurs’. Un tournoi comprend une quinzaine de parties. Les 2 premières parties comptent deux joueurs. Les 2 suivantes comptent trois joueurs. A partir de la cinquième partie, le nombre de joueur augmente et les règles classiques du jeu Uno sont complexifiées afin de donner plus d’attrait et de variété aux parties.
Et bien sûr, lorsque vous gagnez les parties, avatars, fonds d’écrans et trophées vous félicitent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails