mercredi 5 janvier 2011

Magic Trackpad Apple : Très agréable à utiliser!

 Le trackpad, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, pourtant avec le succès des ordinateurs portables et des écrans tactiles, tout le monde commence à s'y mettre, sauf les derniers réfractaires qui branchent encore leur souris à leur tablette ou portable.

En revanche, pour ceux qui aiment, Apple vient de sortir le trackpad que vous pourrez enfin utiliser avec votre desktop, qu'il s'agisse d'un iMac ou même d'un PC. C'est un trackpad au format généreux (13x13cm dont 13x11cm de surface tactile) qui fonctionne en bluetooth et donc, exit les fils sur votre bureau.

Ce trackpad met toute une palette de fonctionnalités à portée de doigts : clic gauche et droit, défilement vertical et horizontal, zoom avant et arrière, rotation, simple et double clic et tout est 100% configurable depuis les préférences système/trackpad.

Les atouts du trackpad :
- large surface tactile
- multifonction
- sans fil
- utilisation intuitive
- design

Les points faibles :
- le prix, compter 69€
- beaucoup plus difficile à utiliser quand il n'est pas sur un support fixe type bureau : En effet, l'une des raisons pour lesquelles j'ai investi était que j'espérais bien pouvoir commander mon mac depuis mon lit hors le clic est impossible sans appui véritable. Cependant, il est possible de le configurer pour qu'il fonctionne avec une simple "tape", mais ce n'est pas aussi réactif qu'on pourrait le souhaiter.

Conclusion : Si vous aimez le système trackpad et que vous regrettez de ne pas pouvoir l'utiliser avec votre ordinateur de bureau, le magic trackpad d'apple va devenir votre compagnon favori, notamment si vous êtes possesseur d'un mac et d'un clavier sans fil qu'il complète parfaitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails