samedi 22 mai 2010

Le sauteur de Fisher-Price, premières impressions très positives

Quand on a un tout petit et que l'on doit à la fois jongler avec lui et avec les taches ménagères, on en vient vite à rêver d'un 3e, voire d'un 4e bras. Quand votre enfant réclame votre attention, que vous ne savez plus comment l'occuper le temps de lui préparer un biberon, les sauteurs peuvent se révéler d'une aide précieuse.

Perso, nous avons opté pour le modèle Fisher-Price Sauteur Grenouille (Space Saver Bounce 'n Spin Froggy) et nos premières impressions sont très positives.

Pour ceux qui ne connaissent pas les sauteurs, c'est une sorte de youpala qui ne se déplace pas, où l'enfant peut expérimenter la situation verticale, même quand il n'est pas encore capable de tenir debout tout seul.

Si le sauteur ne se déplace pas, comme son nom l'indique, il permet à bébé de sautiller gaiement sur place, et dans le cas du modèle Fisher-Price que nous avons acheté pour 130 euros chez Toys 'r Us, de tourner sur lui-même pour observer son entourage à 360° et de jouer avec les nombreux jeux d'éveil à sa disposition sur le plateau grenouille.

Si ce produit n'est franchement pas design, comme 90% de ce qui est fait pour nos chers petits anges, il faut lui reconnaitre qu'il les éclate! Vraiment ludique, bébé sautille sur place et en douceur, agrippe des hochets, déclenche quelques animations sonores, fait tourner les yeux de la grenouille, mordille son mordeur, très intelligemment raccordé au plateau (ainsi il ne tombe jamais par terre)...

Conditions requises pour utiliser le sauteur Fisher-price :
- Bébé doit pouvoir tenir sa tête tout seul et être un minimum tonique
- Bébé doit faire moins de 12kg et de 81 cm
- Bébé ne doit pas être laissé seul et sans surveillance (ne confondez pas sauteur et baby sitter)
- Personnellement je ne laisse pas on fils plus d'un quart d'heure dedans

Les avantages du sauteur grenouille Fisher-Price :
- Encombrement réduit pour un mini manège à bébé (environ 1m2)
- Plein de jeux d'éveil interactifs
- Bruitages musicaux plutôt réussi et rigolo, mais pas suffisamment nombreux
- Installation vraiment simple et rapide
- Bonne conception générale

Les inconvénients ou défauts du sauteur grenouille Fisher-Price :
- Le sauteur manque d'un bon amortisseur pour plus de douceur
- Couleurs criardes mais qui plaisent à bébé


Conclusion : Encore un bidule qui va servir quelques mois et prendre de la place à la maison, puis à la cave ou au grenier, mais...
Mais pendant ces quelques mois, vous allez bénir Fisher-Price pour son sauteur, qui vous permettra de vaquer à des activités essentielles sans vous inquiéter pour bébé : aller aux toilettes, prendre une douche, étendre le linge, préparer le biberon, etc.
Bref loin d'être essentiel pour bébé ou de constituer une solution de garde, et si vous avez les moyens de vous l'offrir, le sauteur Grenouille est un achat que vous ne regretterez pas!

2 commentaires:

  1. Tout ce plastique et ces couleurs moches ne m'attirent pas du tout...

    RépondreSupprimer
  2. @ Clan Conso : certes, certes, c'est assez moche et 100% plastique, mais ces couleurs criardes plaisent visiblement aux enfants ainsi que cette possibilité pour eux de sauter et de gesticuler en tous sens hors de nos bras...

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails