mercredi 26 mai 2010

Chaise haute PRIMA PAPPA DINER de Peg Perego, un bon achat

On nous a offert la PRIMA PAPPA DINER de Peg Perego pour notre fils de 4 mois et je vais partager avec vous mes premières impressions sur cette chaise haute évolutive pour bébé.

Installation : ça vous change des meubles Ikéa... La chaise est livrée déjà montée, il ne reste plus qu'à la déplier et à y installer bébé.

Design : On a vu moins encombrant, on a vu plus design, mais dans son genre, l'ensemble est plutôt pas trop mal réussi.

Confort : Avec cette chaise, bébé est bien installé pour ses repas ou pendant que vous les préparez, l'inclinaison du fauteuil lui permettrait presque de faire une petite sieste. Mais la notion de chaise haute pour bébé va au-delà de son confort, puisque celui des parents occupés à le nourrir a aussi toute son importance. Et sur ce point, la chaise Prima Pappa Diner se défend bien. Il est possible de régler la hauteur de l'assisse, ainsi plus besoin de rester debout ou de se casser le dos pour nourrir bébé.

Praticité : La matière plastique du fauteuil, si elle n'est pas forcément la plus cosy ni confortable, vous permettra de lessiver l'ensemble à grande eau (notamment si bébé "en fout partout") et gardera ainsi un aspect impeccable au fil du temps.
La chaise se replie facilement et tient toute seule à la verticale, ce qui permet de gagner un peu de place quand on ne s'en sert pas... Cependant, elle reste malgré tout assez volumineuse et donc à proscrire dans les espaces exigus.
Le système de plateau amovible est bien conçu, facile à retirer et à remettre, vous pourrez donc ainsi très facilement, et comme le dit la brochure, le laver au lave-vaisselle... à condition bien entendu qu'il tienne dans votre appareil :)

Stabilité : Excellente, rien à redire, bébé ne devrait pas être capable de la renverser, même s'il bouge comme un forcené.

Conclusion : 
Après 3 mois d'utilisation intensive, je ne trouve toujours rien à redire sur la chaise haute Prima Pappa Diner de Peg Perego, hormis les remarques ci-dessus. J'ajouterais qu'elle ne semble pas prendre une ride, ce qui signifie que vous pouvez l'acheter d'occasion ou la revendre quand vous n'en aurez plus besoin et que vous voudrez récupérer 1m2... Perso, nous y avons mis notre fils à 3 mois et même s'il avait l'air d'une petite chose dedans, il s'y est tout de suite senti très bien. Le plateau est suffisament grand pour poser les pots hors de sa portée pendant les repas ou quelques joujoux avant ou après pour le faire patienter.

3 commentaires:

  1. Cette chaise est bien mais tellement encombrante... nous on ne la replit jamais sinon c'est une perte de temps, du coup elle nous bouffe la moitié de la cuisine! Le bon côté de cette chaise haute, c'est que le revêtement est très facile à nettoyer!

    RépondreSupprimer
  2. j'en recherche une d'ocasion sur la vendée
    (a bon entendeur...)
    gaboriau.seb@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Cette chaise est très bien, très pratique pour bébé et ses parents, mais elle est également ultra encombrante!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails