lundi 29 mars 2010

Lave linge séchant Hoover VHW 964 DP-47

Après près d'un mois d'absence, je reprends enfin mes petites "chroniques" banc d'essai test conso...
Juste le temps de pouvoir tester toutes les fonctionnalités du nouveau lave linge séchant dont j'ai fait l'acquisition pour laver et sêcher en 2 temps 3 mouvements les petites affaires de mon fils adoré...
Et oui ceci explique cela, les joies de la paternité ont eu raison de mon emploi du temps déjà surchargé.
Mais j'ai pris le rythme à défaut d'avoir pris le pli et je vous livre sans plus attendre mon avis sur le lave linge séchant Hoover VHW 964.

Même si cela n'a aucune importance, notez que cet appareil de gros électroménager est plutôt beau, en tous cas en comparaison de ma vieille machine Laden... :) Il donnerait presque envie de s'en servir... sachant que les lessives, c'est plutôt la corvée.


Côté performance, il est annoncé avec une capacité de 9kg en lavage et 6kg en séchage, ce qui le place parmi les grosses contenances des lave-linges séchant. Triple A, ses prétentions énergétiques n'en feront pas un gros consommateur d'électricité, à moins d'user de manière intensive la fonction séchante, qui on le sait, est forcément peu économe.

Les qualités du Lave linge séchant Hoover VHW 964 DP-47 :
- Capacité variable automatique afin de ne pas consommer plus d'eau que nécessaire.
- Départ différé pour le faire tourner la nuit sans avoir à attendre de le lancer avant d'aller se coucher
- Programme Nuit Calme pour justement pouvoir bien dormir pendant qu'il tourne
- Rinçage intensif pour éliminer toute trace de lessive des vêtements de bébé
- Essorage, donné à 1400 tours par minute, mais si je ne suis pas allé compter les tours, je vous confirme que dans la pratique et à l'usage, l'essorage est vraiment efficace. Si on souhaite étendre le linge pour épargner un peu sa facture d'électricité, le linge est sec incroyablement vite... et oui, un bon essorage, ça sert aussi à ça.

Les défauts du Lave linge séchant Hoover VHW 964 DP-47 :
- Toutes les saletés (fibres diverses, bouloches, poils, cheveux... viennent se coller dans le joint du hublot qu'il faut régulièrement nettoyer.
- Prise en main un peu complexe compte-tenu du grand nombre de programmes proposés
- Séchage toujours difficile des serviettes de bain quand on en met plusieurs en même temps.

En conclusion :
Le Lave linge séchant Hoover VHW 964 DP-47 est un appareil dont on ne regrette pas d'avoir fait l'acquisition. Même s'il n'est pas parfait, à l'instar de ses congénères, il rassemble à lui seul un très grand nombre de qualités, qui font de lui l'un des meilleurs lave linge séchant du marché.
Rapport qualité-prix impeccable, sauf à demander la lune, ce lave linge Hoover apportera à la famille tout ce qu'on est en droit d'attendre et d'espérer : un linge vraiment bien lavé, bien essoré, sans avoir consommé ni trop d'eau ni trop d'électricité ni trop de temps.

Conseil d'achat : Faites un tour sur Internet pour faire jouer la concurrence et comparer les prix, car comme pour tout le reste, ce produit est proposé à des prix qui peuvent varier de 30% d'un distributeur à l'autre. (entre 500 et 800€, mais je ne donnerais pas de nom)

7 commentaires:

  1. Salut,
    Toujours aussi content de la machine a l usage... ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt mais comme d'habitude, il y a toujours des moins :)
    1er défaut détecté : Peu de souplesse dans le choix des programmes de sêchage. On voudrait choisir la température et la durée mais ce n'est pas possible. On doit choisir parmi différents programmes et cela passe vite de 1h à 10 minutes.
    Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire :)

    2e défaut : Un code erreur s'affiche parfois en fin de séchage, notamment quand on stoppe en cours de cycle.

    En résumé le seul point faible détecté sur le Lave linge séchant Hoover VHW 964 DP-47, c'est le sèchage... je préférais les modèles à l'ancienne où il suffisait de régler une durée et où l'on pouvait ouvrir la porte n'importe quand pour contrôler l'humidité restante...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette machine mais je trouve leur manuel d'utilisation pas très claire.
    Je souhaite enchainer lavage puis séchage et si je fais exactement la manipulation indiqué, la machine commence le cycle séchage. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Il faut (et je l'ai fait sans lire le manuel) programmer un cycle de lavage. Une fois votre cycle de lavage programmé, avant de lancer le programme, appuyez sur la touche de séchage et selectionnez votre durée de séchage. Ainsi, une fois le lavage termnié, dans la seconde, le séchage commence (attention à bien laisser le bouton rotatif sur la position lavage, le séchage en série du lavage se sélectionne par pression sur le bouton séchange, tout en conservant le bouton rotatif sur la position lavage).

    RépondreSupprimer
  5. parmi les défauts de cette machine, on note l'impossibilité de programmer un lavage délicat suivi d'un séchage délicat. il faut lancer ce séchage manuellement après le lavage, contrairement au séchage normal qui peut être programmé à l'avance.
    En revanche, avez vous déjà eu une erreur 03? depuis peu mon lave linge est HS à cause de cette erreur, alors qu'il n'a que 2 ans et demi...

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai un aussi.
    En 3.2 ans 5 pannes...
    La dernière lui sera fatale car la société qui assure la garantie vient de m'écrire qu'il préférer me rembourser la machine (moins la vétusté, moins le port, moins la garantie, moins les périodes de pannes...) soit 297€ sur 600.
    Beaucoup de de petits désagréments et de petites erreurs de conception.

    Par exemple si vous choisissez un programme rapide (15', 30' 45') vous choisissez aussi un essorage à 800 tours et donc un séchage beaucoup plus long ! STUPIDE non ?
    Si vous choisissez un des programmes avec une durée (15', 30' 45' 60') il vous est INTERDIT d'activer l'option "rinçage supplémentaire" et donc si vous en avez besoin vous êtes obligé de choisir le programme normal en 140 '....
    La machine pese le linge et décide de la durée effective du lavage. Si vous avez un linge très sale à mettre à 90° longtemps .... Impossible. Il ne vous reste qu'à effectuer le cycle plusieurs fois. Bonjour l'économie !
    D'autre choix sont étranges par exemple la temporisation à la fin du cycle avant d'avoir le droit d'ouvrir la porte. Si on peut la comprendre apres un séchage très chaud (quoique) elle est extrêmement énervante après un défroissage à froid ou un simple essorage...
    Autre élément incompréhensible : Le séchage est sensé être pilotée par une sonde qui mesure l'humidité. Dans ce cas pourquoi l'humidité restante varie-t-elle tellement selon la charge de linge ???? Et plus encore, si vous relancer le même cycle de séchage sur le même linge, pourquoi repart il pour une heure s'il avait atteint le seuil d'humidité demandé ????

    RépondreSupprimer
  7. pas tres fiable dans le temps!!de nombreuses pannes lié a la connectique interne.le programmateur commence a faire se qu'il veut (au bout 3 ans).
    le linge est presque tout le temps froissé en mode sechage.
    les commandes programmées sont peu utile et on utilise toujours le même programme.
    consommation d'eau plus importante que sur un sèche linge normale a condensation et beaucoup moins efficace.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails