mercredi 2 décembre 2009

Zi8, un camescope HD qui tient dans la poche !


Kodak emboite le pas à la "très à la mode" caméra compacte Flip Mino HD en lançant un nouveau camescope HD, mini gabarit, mini prix, le très "bientôt célèbre" Zi8.
J'ai donc décidé de tester par moi-même cette petite merveille, qu'un de mes amis a eu la gentillesse de mettre à ma disposition pendant 3 jours. Voici le résultat de mon test pour la caméra Kodak Zi8.

Les qualités de la caméra HD Zi8 :
- Un format ultra pratique qui permet de l'emmener partout avec soi, dans la vie de tous les jours, mais également en vacances à l'autre bout du monde.
- Un grand écran (en comparaison presque 3 fois plus grand que celui de la Flip Mino HD.
- Une résolution Full HD (1080p) pour des images de qualité avec un capteur de 5 millions de pixels
- Un stabilisateur d'image, ce qui est très utile car on a tendance à pas mal bouger quand on filme avec un de ces engins miniatures.
- Prise USB intégrée très pratique pour connecter directement la caméra Zi8 à son PC ou à son Mac.
- La caméra est également fournie avec un cable HDMI qui permet de la connecter directement sur un téléviseur, ce qui est très pratique pour montrer ses prouesses de réalisateur à toute la famille et aux amis.

Les défauts de la caméra HD Zi8 :
- Pas de disque dur interne ni de carte mémoire fournie à l'achat. Il faudra donc prévoir l'achat d'une grosse carte mémoire, car la HD est très gourmande en espace de stockage.
- Une qualité d'image nettement inférieure à celle des camescopes traditionnels, et ce, malgré le label HD.
- Une prise en main imparfaite mais qui ne devrait pas décontenancer ceux qui ont l'habitude de filmer avec leur téléphone portable.

En conclusion, le camescope Kodak HD Zi8 est un bon investissement pour celles et ceux qui désirent se doter d'un appareil nomade, qu'ils pourront en permanence avoir avec eux et à portée de main, un produit qui pourrait plaire à cette nouvelle génération de reporters improvisés, d'autant que son prix d'achat est très doux, environ 180€... auquel il faudra ajouter une vingtaine d'euros supplémentaires pour se doter d'une carte mémoire convenable (au moins 4go).

Une viédo pour vous rendre compte par vous-même des qualités de la caméra HD Kodak Zi8 :

1 commentaire:

  1. J'ai oublié de le préciser, mais comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il est possible de connecter un micro directionnel afin d'améliorer la qualité des prises de son. Intéressant pour réaliser une interview ou pour filmer un concert.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails