vendredi 11 décembre 2009

Lo-Mob, le must des applis photo pour iPhone


Je viens de découvrir l'application Lo-Mob pour iPhone et je ne résiste pas à mon envie de vous en parler, même si cela fait partie des petits bijoux que l'on peut être tenté de garder pour soi... Histoire de susciter l'émerveillement et les questions du type "génial cette photo! comment t'as fait? avec quoi tu l'as prise?"

Mais comme la rétention d'information n'est pas franchement dans le style de la maison, je vais vous présenter cette nouvelle application photo et traitement d'images à destination de l'iPhone.

Alors à quoi sert Lo-Mob?
Lo-Mob pour iPhone vous permet de prendre des photos, puis de leur appliquer pas moins de 30 filtres pré-définis, vous permettant ainsi de créer des photos uniques et originales. Vous me direz, d'autres applications permettent d'appliquer des effets aux photos, certes... sauf que Lo-Mob propose en une seule application, autant voir plus de possibilités que plusieurs autres applications réunies.
Si vous aimez les photos vintage, vous allez être servi : Lo-Mob passe vos images au format Polaroïd comme Polarize, sauf qu'ici vous avez le choix entre 6 différents traitements polaroid contre 1 seul dans l'appli précitée. Mais lo-mob vous propose aussi des traitements argentiques, noir et blanc, saturés, "fanés", émulsion...
Sans compter de nombreux formats qui permettent enfin de corriger la pauvreté du cadre et de la focale de l'iPhone : 35mm, 6 par 6, slide, AE...

Les qualités de Lo-Mob pour iPhone :
- profusion d'effets prédéfinis très réussis
- qualité des effets
- simplicité d'utilisation
- un prix très doux : 1,59€

Le défaut de Lo-Mob pour iPhone :
- temps de traitement un peu long (mais néanmoins supportable) pour la génération des aperçus, le traitement et l'enregistrement d'une image. En gros Lo-Mob n'est pas fait pour prendre des photos à la volée, il vaut mieux "traiter" les photos quand on a du temps devant soi.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt 100% conquis par cette petite application, qui n'est certes pas gratuite, mais qui vaut largement les 1 euros 59 demandés par les développeurs.

1 commentaire:

  1. Je viens de la télécharger et je ne suis vraiment pas déçu de mon investissement :) Merci du conseil, avisé comme toujours!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails