samedi 7 novembre 2009

Lire une vidéo, de la musique ou des photos stockées sur son mac sur sa télé via sa xbox grâce à Connect 360 : Époustouflant


Pour ceux qui ne peuvent s'offrir un apple TV ou qui n'en voient pas l'utilité, je vous présente aujourd'hui un petit logiciel intitulé connect360 et développé par Nulldriver qui va vous permettre de visionner des Divx (ou autre fichier multimédia) stockés sur le disque dur d'un mac, à partir d'une console Xbox 360 via le réseau wifi.

Quand on veut pouvoir lire une vidéo sur le grand écran du salon, alors que le fichier se trouve sur un mac installé dans une autre pièce, et que l'on ne veut ou ne peut pas tirer des cables, quand on n'a pas de disque dur multimédia, quand on ne veut pas graver un CD ou DVD, Connect360 est la solution la plus simple et la moins chère pour accéder au média center de votre mac depuis une console xbox360.

Matériel et configuration requise :
- une console xbox 360
- un mac avec OS X
- une box wifi d'un FAI (fournisseur d'accès Internet)
ou un routeur wifi connecté au modem
- le logiciel Connect360 (version gratuite d'essai ou version payante à 20$)

Comment installer connect360 et accéder aux fichiers média du mac depuis votre xbox :

L'installation est vraiment simple et ne demande aucune connaissance particulière en informatique ni bidouillage électronique, c'est 100% sans danger pour le mac et la xbox et cela ne remet pas en cause la garantie de ces produits.

1° Télécharger le logiciel Connect360 sur le site de Nulldriver Software, puis décompressez le fichier zip avec stuffit expander par exemple.
2° Double-clic sur le fichier Connect360.PrePane : on vous demande si vous voulez ajouter un sous menu Connect 360 aux Préférences Systèmes : acceptez ! Connect 360 s'installe automatiquement sur le mac.
3° Cliquer sur Connect360 puis sur settings, à priori tout est déjà bien configuré, mais il peut-être utile de diminuer l'intervalle des scans pour les vidéos, par défaut fixé à "toutes les 2 heures", afin de pouvoir rapidement trouver les fichiers ajoutés récemment.
Remarque : si vos films ne se trouvent pas dans le dossier "séquences", vous devez également spécifier le dossier, car connect360 ne cherche que dans un seul emplacement sélectionné dans les préférences de Connect360.
4° Cliquer sur start.
5° Allumer la xbox, aller dans paramètres > paramètres système > paramètres réseau > tester la connexion PC : la xbox va vous afficher la liste des ordinateurs accessibles où devrait apparaître le mac : Connect360
6° Retourner au menu ma xbox, choisir le menu media, sélectionner la source : le mac:Connect360 et miracle : vous obtenez la liste des fichiers présents sur le mac.
Remarque : la version d'essai du logiciel ne vous permet de référencer que 100 chansons, 100 photos et 5 films choisis aléatoirement.

Mon avis sur Connect360 :
J'utilise ce logiciel depuis maintenant plus d'un an et je dois dire que j'en suis extrêmement satisfait. Simple à configurer, simple à utiliser, il me permet de regarder les vidéos et divX stockés sur mon mac, confortablement installé dans mon canapé sur grand écran via ma xbox.
Autant vous dire que je recommande d'investir les 20$ demandés pour bénéficier de toutes la capacité de ce prodigieux logiciel, étonnamment méconnu des inconditionnels du mac et notamment de ceux dont les enfants réclament à cor et à cri une xbox 360 pour noël. Voilà une bonne occasion de leur faire plaisir en y trouvant également son compte.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    je comprend pas j'ai fais cette manip, mais la console me dit ordinateur non répertorié, ma console est connecté a ma livebox en ethernet mon macbook est en wifi sur le meme réseau???
    auriez vous une solution merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je ne suis pas sur de pouvoir être d'une grande aide car j'utilise le modem numéricable et il se peut que la configuration diffère. Le problème en tous les cas ne se situe pas au niveau du mix console en ethernet et mac en wifi puisque je suis dans le même cas de figure.
    Avez-vous correctement installé connect360 sur le mac? Apparait-il dans les préférences système? Si oui, vérifiez les réglages.
    Ce qui est étonnant c'est que la console détecte le macbook puisqu'elle le signale comme non répertorié. Quel est le message exact?

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails