mercredi 11 novembre 2009

Breaking Bad, la série alter ego drogue dure de Weeds


Voilà une série qui ne fera pas rire tout le monde, délibérément déconseillée à certains publics, mais qu'adoreront cependant les amateurs d'humour noir, fan de Vuillemin en tête.

À noter que Breaking Bad a déjà reçu 5 prestigieux awards 5emmy, Satellite...)aux USA, dont le très envié Writers Guild Award.

Le pitch de la série Breaking Bad :
L'histoire d'un brillant chimiste dont la carrière a emprunté une voie de garage, alors même qu'il a contribué à l'obtention d'un prix nobel, et qui peine tellement à joindre les 2 bouts, qu'en plus de son poste de prof, il travaille dans une station de lavage.
Sa vie dérape, quand il fait un malaise et que le docteur lui apprend que ses jours sont comptés... il est atteint d'un cancer du poumon inopérable. Le sage professeur va alors entrer dans la spirale infernale du monde des dealers de meta-amphétamine, une des drogues qui fait le plus de ravage à notre époque (ndla).

Contre toute attente, cette série, résolument décalée, est très drôle et l'on devient vraiment accroc au bout de 2 épisodes, le temps de dépasser la mise en place des personnages et de découvrir les principaux ressorts de l'intrigue. Dans son sujet et son esprit, cette série pourrait être comparée à Weeds, mais en fait, non! Breaking Bad est "à part" et si vous êtes capable de prendre les choses au second degré, je pense que vous devriez très vite adorer.

Pour découvrir Breaking Bad, c'est sur Orange Cinemax tout de suite, sinon il faudra attendre sa diffusion sur Arte.

1 commentaire:

  1. autant je trouve weed drôle, autant j'ai du mal à sourire quand il est question de drogue dure. il faut rappeler que la méta amphétamine est une drogue qui détruit les gens, les familles et que un feuilleton télé comme Breaking Bad a tendance a trop banaliser la chose. Perso, j'espère que ça ne sera pas diffusé sur une chaine publique et en tous les cas pas à une heure de grande écoute.
    ça me semble paradoxal de dépenser des fortunes avec l'argent public pour lutter contre la drogue et à côté de ça, avec le même argent, celui de nos impôts on achète des programmes qui font l'apologie de la drogue.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails