mercredi 30 septembre 2009

Mon classement des meilleurs jeux pour Xbox 360


1° GRAND THEFT AUTO IV
Vraiment un de mes jeux préférés, celui vers lequel on revient dès qu'on s'ennuie avec les autres. Le scénario et les graphismes n'ont cessé de progresser depuis le premier GTA, et c'est un opus très réussi que propose les studios Rockstar. Je regrette néanmoins qu'il ne soit plus possible de piloter les avions, de sauter en parachute ou de bénéficier de roquettes sur les hélicos. Les décors plus campagnards me manquent également. Pour la version suivante, une plus grande map serait sympathique. En revanche, un grand grand bravo pour le mode multijoueur en ligne qui est vraiment très sympa et très réussi, et qui multiplie largement la longévité déjà hors norme du titre.

2° PROJECT GOTHAM RACING 4
À mon avis, c'est la simulation auto de référence, quasiment rien à redire...
Mais comme je suis difficile et exigeant, je pense que les mauvais conducteurs pourraient être un peu plus sanctionnés (dégats sur la carrosserie, mais également mécaniques, voir jusqu'à la destruction totate du véhicule. Un peu plus de réalisme de ce côté là...

3° RAINBOW SIX VEGAS
Un des titres phares de la console xbox de 1ere génération, sans cesse amélioré d'épisode en épisode.
J'aime le réalisme du game play qui ne laisse pas de marge à l'approximation. Je regrette néanmoins qu'il ne
soit pas possible de s'écarter un peu plus des rails conducteurs pour donner une importance plus déterminante à la stratégie.
Et comme toujours, le mode multijoueur est excellent, bien que la composition des parties pourrait être mieux équilibrée : on se retrouve en effet souvent à jouer contre des joueurs qui n'ont pas le même niveau et avec lesquels on a l'impression de faire office de "sparing partner".

4° TOMB RAIDER UNDERWORLD
Le nouvel opus de ce titre mythique est très beau et très réussi, mais ne parvient pas totalement à faire oublier certains des défaut des opus précédents. On aimerait un peu plus de fluidité dans les mouvements notamment. Mais le titre tient ses promesses et ne devrait pas trop décevoir les aficionados de Lara Croft.
>>> Lien vers le test du jeu Tomb Raider Unedrworld

5° BATTLEFIELD 2 (MODERN COMBAT)
Un game play assez moderne rend ce jeu assez sympathique et intéressant, avec notamment la possibilité de prendre le contrôle de tous les personnages et véhicules alliés. Je regrette cependant une lisibilité des graphismes qui handicape, à coup sûr, les joueurs qui n'ont plus les yeux de leur 20 ans.

6° ASSASSIN'S CREED
Un GTA 4 au temps des Templiers et des aschichins. Très beau, mais vite répétitif. Les séquences d'animation sont longues et ne peuvent être zappées, et les combats trop simples (l'utilisation de la touche X est suffisante pour venir à bout de presque n'importe quel adversaire).
>>> Lien vers le test du jeu Assassin's Creed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails