jeudi 23 juillet 2009

iPhone 3GS : plus de raison d'hésiter !


Grand fana des produits Apple, j'ai longtemps résisté à m'offrir un iPhone, qui comme je l'écrivais dans un post de 2008 consacré au HTC Touch Cruise, n'offrait pas encore toutes les fonctionnalités que j'attendais chez un portable.

À dire vrai, on ne se refait pas, j'en ai soupé de Windows Mobile, dont la logique m'échappe encore après plus d'un an d'utilisation. Alors j'ai fait le grand saut. Après avoir comparé les différentes offres des opérateurs, j'ai choisi Orange comme opérateur et j'ai opté pour un forfait Origami Star 4h avec communication illimitées dès 20h.

Premier constat : Utiliser un iPhone est encore plus facile que de se servir d'un mac et c'est tout dire. Fini les galères d'installation d'applications tierces, plus de problèmes pour retrouver mes fichiers avec une arborescence à s'arracher les cheveux : Utiliser un iPhone est aussi facile que ABC !

1° Mise en route : On allume l'iPhone et on le branche sur son mac ou son PC après y avoir installé iTunes (gratuit). On crée un compte sur l'apple store, si ce n'est pas déjà fait, et en route pour le plaisir.

2° Navigation : Rien de plus simple, tout est instinctif, intuitif, il suffit de savoir lire et de se laisser guider. L'ergonomie est optimum, même avec mes gros doigts, je vais 5 fois plus vite qu'avec mon HTC et le stylet. Tout est bien pensé, sans fioritures, rien que de l'utile et du pratique.

3° 50 000 applications tierces : Sur l'App Store, vous trouverez facilement tout ce que vous voulez et en quelques minutes, on y récupère les incontournables modules Facebook, Ebay, Pagesjaunes, Aroundme (les bonnes adresses à proximité d'où vous vous trouvez), iCoyotte (les radars), Skype et nombres d'applications pour tous les goûts. Bonne nouvelle également : on trouve quasiment des versions gratuites de toutes les applications. Et si ce n'est pas le cas, la majorité des applications coute entre 0,79€ et 3,99€, donc pas de quoi se ruiner.
L'installation est ultra facile et c'est un euphémisme, puisqu'il s'agit juste d'identifier l'application désirée et de cliquer dessus pour la télécharger et qu'elle soit immédiatement fonctionnelle.

4° Surfer sur Internet : L'iPhone est à mon sens le seul téléphone sur lequel on puisse vraiment SURFER sur Internet: Les pages s'affichent ultra rapidement pour peu que l'on bénéficie d'une connexion wifi ou 3G. L'écran de l'iPhone rend la lecture des pages vraiment facile avec un zoom accessible d'un mouvement de doigts et un défilement de page ultra fluide.

5° Les atouts de l'iPhone 3GS :
- Encore plus rapide que ses prédécesseurs grâce à un processeur cadencé à 600MHz et au doublement de la mémoire vive qui passe de 128 à 256 Mo.
- Plus 50% d'autonomie par rapport à l'iPhone 3G
- Appareil photo avec résolution de 3MP contre 2 pour l'iPhone 3G
- Avec l'OS 3.0, il permet dorénavant d'envoyer des MMS, de faire des vidéos...
Et bien plus encore !

Conclusion : l'iPhone signe définitivement notre entrée dans l'ère du téléphone portable plaisir et bien que les prix des forfaits restent encore un peu chers pour permettre à toutes les bourses d'acquérir ce véritable petit bijou, on ne peut qu'avouer que l'iPhone a véritablement révolutionné le monde du téléphone portable.

2 commentaires:

  1. j'ai decouvert votre blog un peu par hasard et depuis je lis avec beaucoup d'interet vos articles, car je suis moi aussi un grand fana de gadget techno. Dommage que le rythme des articles ne soit pas plus soutenu, mais bravo pour la qualité de vos avis, on sent que vous décortiquez les produits avec l'oeil d'un consommateur averti et que l'on peut faire confiance à vos avis. Et je vais dès aujourd'hui aller me chercher l'iphone, merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté un iPhone 3GS mais je ne suis pas d'accord concernant la durée de vie de la batterie. Chez moi elle ne dépasse pas 24h, voir moins si j'utilise la 3G, ça fait un peu court!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails