mercredi 4 février 2009

Gulf Air pour aller en Inde ? Moi je dis non !


J'ai utilisé la compagnie aérienne Gulf Air pour aller en Inde et je dois dire que je n'en ai vraiment pas été satisfait.
Il s'agissait d'un vol Paris-Mumbai avec une escale à Bahrein.

La liaison Paris-Bahrein est plutôt correcte avec un avion gros porteur qui semble récent et bien entretenu. Voyageant en classe éco, comme chez tous leurs concurrents, la place qui nous est allouée dans l'appareil est plutôt exigüe.
La nourriture est assez correcte à l'aller et bien moins bonne au retour sur cette même liaison.
L'équipage est agréable mais sans plus avec les passagers de la classe éco.

La liaison Bahrein-Inde ou plus exactement dans mon cas, Bahrein-Mumbai est quant à elle ABOMINABLE ! Honteux !
L'avion est en mauvais état intérieur, ce qui laisse présager le pire pour l'extérieur.
Les toilettes de l'appareil sont innommables et cela même au départ.
L'équipage est franchement très très limite agréable et on a vraiment ainsi l'impression d'être monté à bord d'une bétaillère, où tout ce que l'on peut faire, c'est fermer sa gueule.
On a l'impression que c'est vraiment une liaison destinée à transporter le "petit personnel" de l'émirat, main d'oeuvre pour laquelle il semble que l'on ait aucune considération.

Franchement, je déconseille cette compagnie sur ce type de liaisons secondaires.

En conclusion : Une compagnie qui a de très gros effort à faire concernant le service et le respect apportés aux passagers, qui sont, il faut peut-être leur rappeler, leurs clients ! Chef de cabine fuyant, personnel de permanence à Barhein extrêmement limité en nombre après 23h alors que de nombreux vols doivent encore partir, service renseignement plutôt incompétent et tout sauf serviable ! Une vraie cata !

Remarque sur l'aéroport de Bahrein : Franchement, il devrait peut-être moins mettre l'accent sur les belles bagnoles et la F1 et investir un peu plus sur l'infrastructure. Salle fumeur particulièrement immonde. Aéroport très très décevant à l'image de la compagnie aérienne nationale.

2 commentaires:

  1. Mon avis sur la compagnie gulf air c'est que c'est vraiment des bétaillères ! Personnel de bord désagréable au possible tant que l'on ne voyage pas en business ou en première, repas dégueulasses et comme le dit le cobaye conso, attention au liaison depuis Dubaï : on attend pendant des heures et les vols moyens courriers sont vraiment abominables : avions en mauvais état, hôtesses exécrables, horaires non respectés... l'ENFER!!!

    RépondreSupprimer
  2. Gulf air, c'est vraiment la compagnie à éviter à tout prix, c'est sans aucune contestation possible la pire compagnie du golfe.

    À bon entendeur :)
    Bravo pour le blog!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails