lundi 23 février 2009

Biobble, bienvenue dans l'éternité 2.0 !


Biobble, qu'est-ce que c'est ?
Un site Internet communautaire où chacun peut se créer une page personnelle conservée perpétuellement et automatiquement référencée sur Google. Pour les non initiés, ça veut dire que quand on tape son nom sur Google, on trouve directement notre site chez Biobble.

Ca sert à quoi ?
Visiblement à plein de choses :)
- Pour tout de suite : À avoir un site Internet pour dire qui on est ou ce que l'on fait, voire à améliorer le référencement de son blog ou à gagner de la visibilité si on est un artiste ou plus généralement un indépendant qui a besoin de se faire connaître.
- Pour plus tard : ça permet de transmettre son histoire et celle de sa famille à ses enfants et pourquoi pas, comme le dit Alexandre Jardel, aux générations futures.
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de permettre aux gens comme vous et moi de laisser une trace quelque part pour la postérité.


Qu'est ce que j'aime ?
- Le concept ambitieux et intéressant, qui pourrait quasiment devenir un service d'utilité publique.
- la possibilité d'offrir une biobble réalisée par un biographe officiel à ses grands-parents : Ainsi on est sur de pouvoir transmettre leur histoire à ses propres petits enfants, car c'est dommage que ces êtres chers ne soient plus pour nos descendants que de vieux aïeux quasiment anonymes dans les albums de photos des parents.
- Le côté très complet du profil qui ne se limite pas à la bio et que l'on peut enrichir avec des dossiers, des anecdotes, des vidéos, des photos...
- L'interview qui m'a beaucoup amusé : c'est une bonne façon de démarrer sa biobble, rapide et ludique. Soit on choisit ses questions parmi une liste, soit on se les compose soi-même.

Ce qui manque ?
Un peu plus de publicité autour du concept, assez génial au demeurant mais pas assez connu. C'est typiquement le genre de service qui devrait bénéficier d'un bon buzz sur Internet afin de pouvoir s'imposer !
- Un peu plus d'utilisateurs à l'étranger, car le concept n'aura du sens que s'il y a vraiment des gens de partout dans le monde.

Mon conseil : Allez découvrir le site biobble et créer votre profil. Si comme moi vous aimez le concept, 2 manières de les soutenir : s'offrir l'éternité en souscrivant à l'option "perpétuel" depuis leur boutique ou offrir sa biobble à votre papy préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails