lundi 29 septembre 2008

HTC TOUCH CRUISE - Un bon compromis !


Très fidèle à Apple pour ce qui est de mes ordinateurs (de bureau et portable), j'attendais comme tout le monde et avec la plus grande impatience la sortie de l'iPhone.

Malheureusement les nombreux manques de la V1 de ce petit bijou de design et d'ergonomie (rendons à César...), notamment la faiblesse de l'appareil photo numérique, l'absence de 3G..., m'avaient fait opter pour un HTC Touch Cruise.

Après 6 mois d'usage, je dois confesser que, hormis l'interface windows et la grande utilité d'avoir un pc à portée de main pour pouvoir le bidouiller, ce téléphone portable tire très bien son épingle du jeu.

Ses qualités :
- Un appareil photo de bonne facture
- Un pré équipement GPS convenable (matériel, pas logiciel)
- Un design soigné
- De nombreuses fonctionnalités et add-ons

Ses défauts :
- Le son des mp3 inaudible quand on écoute avec le casque filaire (correctible assez facilement en modifiant un fichier système avec un éditeur, pour savoir comment faire, allez sur le forum xda-developer...)
- une autonomie qui fond comme neige au soleil quand on utilise la 3G, le wifi, l'APN ou le GPS (prévoir un chargeur de voiture)
- Le système d'exploitation Windows Mobile qui rappelle à tout mac user pourquoi il a switché et pourquoi il ne repassera jamais sur PC ! (quel enfer pour localiser des fichiers :)

En conclusion, alors que l'iPhone V3 est sorti, et même si je louche déjà plus sérieusement sur cette nouvelle mouture, je dois confesser que ce petit téléphone portable (HTC Touch Cruise) me plait toujours autant...
Je me surprends même à rêver à un modèle hybride reprenant les meilleures caractéristiques des 2, parce que franchement, je ne suis absolument pas convaincu du système d'édition de sms (la 2e fonction que j'utilise le plus, il s'agit d'un téléphone, rappelons-le :)

Donc pour l'instant "I stick with my HTC" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails